Restez connectés avec nous
Pilorget revient sur l'ambiance qui régnait au PSG
©Iconsport

Anciens

Pilorget évoque un départ du Parc des Princes « ça ne me choquerait pas plus que cela »

Jean-Marc Pilorget, recordman du nombre de matchs avec le Paris Saint-Germain (435 matchs), s’est exprimé dans Le Parisien à propos du rachat potentiel du Stade de France. Pour l’ancien joueur parisien, l’idée première serait de rester au Parc des Princes, « sa maison », mais comprend aussi que le club désire avancer si aucune solution n’est trouvée. Il rappelle que les souvenirs ne doivent pas « bloquer l’avenir ».

Pilorget « J’aimerais vraiment un accord pour que le club reste »

« Le Parc, c’est ma maison. J’y ai fait toute ma carrière et j’aimerais vraiment un accord pour que le club reste. Mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Si le club doit partir, alors qu’il le fasse. Ce n’est pas parce qu’on est attaché à ses souvenirs qu’il faut bloquer l’avenir. Ça ne me choquerait pas plus que cela. »

Ce sont de sages paroles. Mais dans le football, encore plus au PSG, il y a tous les avis qui s’entrechoquent et qui sont légitimes. Dans l’absolu, Pilorget à raison, il ne sert à rien de tout faire pour ne pas avancer. Cela fait partie de la vie d’aller de l’avant. Mais le choix du Stade de France est peut-être la raison de la colère généralisée. C’est un stade qui ne fait pas du tout l’unanimité. C’est un stade impersonnel et creux. Dans tous les cas, QSI veut grandir, veut aller de l’avant.

Le Stade de France est probablement un prétexte pour mettre la pression, ou certainement qu’ils ont étudié la question pour continuer l’expansion d’un club qui a besoin d’encore plus de rentrée d’argent pour exister face aux autres ogres européens. D’ici à quelques semaines on sera fixé. L’idée de construire un stade n’est pas enterrée, mais elle plairait peut-être davantage que d’aller s’installer au Stade de France. La colère gronde chez les anciens et les supporters, espérons que QSI prenne la mesure de ses futures décisions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens