Restez connectés avec nous
Pilorget pique l'orgueil des joueurs du PSG
©Iconsport

Anciens

Pilorget pique l’orgueil des joueurs du PSG

Jean-Marc Pilorget, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1975/1989), s’est exprimé dans Le Parisien au sujet des difficultés du PSG cette saison. Pour Pilorget, l’équipe manque d’orgueil ou plutôt, les joueurs n’utilisent pas leur orgueil pour faire avancer l’équipe et le collectif. Un constat qui est dur, mais qui trouve son sens dans les prestations parisiennes cette saison.

Pilorget « L’orgueil n’est pas mis au service de la bonne cause »

« L’orgueil, à l’image de celui qu’avait Ibrahimovic, ne fait pas toujours de mal. Il y en a plein aussi dans cette équipe. Mais il n’est pas mis au service de la bonne cause, ou plutôt de la même cause. »

Ce constat est difficile mais assez juste. Les joueurs du PSG aiment penser qu’ils sont les meilleurs, qu’ils sont adulés, mais ils ne font pas ce qu’il faut pour que cette énergie, cette force serve le collectif. On voit trop de joueurs avec le syndrome du sauveur. Mais le football, ce n’est pas cela. Il faut que chacun mette ses forces pour les autres, c’est aussi comme cela qu’on arrive à ressortir des individualités. 

Le PSG doit vraiment se remettre en question. Comme le dit Pilorget, un Ibrahimovic, à l’orgueil démesuré aurait mis de l’ordre dans ce vestiaire. Mais il l’aurait fait pour sublimer l’équipe. Aujourd’hui au PSG, trop de statuts viennent parasiter le vestiaire et les matchs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens