Restez connectés avec nous
Piquionne fustige le PSG pour le traitement de Cavani et l'invite à partir

Autour du PSG

Piquionne fustige le PSG pour le traitement de Cavani et l’invite à partir

Edinson Cavani, attaquant de 32 ans du Paris Saint-Germain, vit une saison très compliquée en raison des blessures qui l’ont poussé hors du terrain perdant du coup sa place de titulaire au profit de Mauro Icardi (attaquant de 26 ans). Certains médias parlent déjà d’un départ de Cavani cet hiver alors que son contrat prendra fin en juin prochain, Frédéric Piquionne, ancien international français, s’est exprimé à ce sujet au micro de RMC Sport. L‘ancien joueur de l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique Lyonnais que Paris ne peut pas se séparer Cavani tout en fustigeant le traitement fait à El Matador au club.

« Non, Paris ne peut pas se séparer de Edinson Cavani. Je pense quand même que Thomas Tuchel et le staff ont manqué de respect à Cavani. Il y a des matchs, après être revenu de blessure, où il aurait pu rentrer. Il aurait même pu être titulaire. Je pense que c’est cela qui a poussé Cavani et son entourage à se dire ‘il faut que je parte’. A mon avis, ses dernières blessures sont plus dans la tête qu’autre chose. Il a déjà joué blessé. La fracture est vraiment consommée.

Piquionne « Si j’étais à sa place, je partirais car à Madrid. »

Le manque de respect qui me vient en tête, c’est le match contre Nantes (le 4 décembre, 2-0, 16e journée de Ligue 1) C’était en semaine. Cavani s’est échauffé pendant toute la mi-temps et il n’est rentré qu’à la 87e minute. C’était abusé. Normalement, il doit être titulaire pour ce match si tu veux qu’il revienne au top. Il faut lui montrer ton attachement. Dans les grands clubs, tu dois aussi donner à ton numéro 2. Cavani est un des meilleurs avant-centre du monde. Si j’étais à sa place, je partirais car à Madrid, j’ai un coach, Diego Simeone, qui me veut et qui veut me faire jouer. Il ne peut plus rester sur le banc autant, c’est impossible. »

Cavani a très peu joué depuis le début de saison au PSG, faute à des blessures à n’en point finir. Et entre temps, Icardi venu épauler le meilleur buteur de l’histoire du PSG a bien tenu le rang avec à la clef 9 buts et 2 passes décisives en 11 matchs de Ligue 1. Ces performances de l’Argentin ont logiquement amené le technicien allemand Thomas Tuchel à lui faire confiance, puisque le a besoin des joueurs décisifs. Cavani a lui du mal à retrouver son meilleur niveau et à éviter les blessures. Peut-être qu’il aurait pu jouer plus, mais son temps de jeu n’est pas non plus aberrant.

Quant à un possible départ dès cet hiver, il faut juste comprendre que rien n’est encore définitif dans ce dossier puisque nous sommes à l’étape des rumeurs. Cavani va probablement quitter le PSG en 2020, mais cela peut être en juin comme il a toujours affirmé vouloir. Et peut-être après avoir refait de grandes performances, puisqu’il peut encore être utile dans les nombreux matchs que le PSG doit gagner.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG