Restez connectés avec nous
Mercato - Marca explique qu'il reste à convaincre le PSG pour le transfert de Cavani à l'Atlético de Madrid

Mercato

Mercato – Marca explique qu’il reste à convaincre le PSG pour le transfert de Cavani à l’Atlético de Madrid

Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin prochain, est un des dossiers les plus « chauds » du mercato hivernal. Depuis dimanche, alors que le marché ouvre en janvier, il ne cesse d’être évoqué avec une signature à l’Atlético de Madrid qui se profilerait. Marca a expliqué ce mardi qu’il manque surtout l’accord du club parisien.

« L’accord entre l’Atlético et le joueur est total. De ce côté, la signature pourrait se faire dans les prochains jours. En principe, l’accord serait pour deux saisons et demi, même s’il y a encore des détails à négocier. L’unique difficulté est le club parisien. Le PSG n’a pas besoin d’argent. Il risque d’y avoir un désaccord sur ce que l’Atlético devrait payer. (…)

Mais Cavani n’est pas content à Paris, où il n’est plus titulaire. Et l’Atlético a besoin de lui, attendre le mois de juin pourrait être loin. Sauf qu’en cas de besoin de grosse dépense, le club espagnol aurait besoin de vendre. Lemar serait l’option la plus viable. »

Encore une fois dans ce dossier, ce sont des affirmations crédibles. L’intérêt mutuel entre l’Atlético et Cavani a du sens. Le joueur semble parfait pour ce club qui met toujours la combativité en avant. Et il a besoin d’un buteur pour le reste de la saison. Quant à l’Uruguayen, l’idée de retrouver une place importante peut être tentante. Cependant, il a aussi affirmé son envie d’aller au bout de son contrat à Paris et pourrait avoir envie d’aller au bout de cette année prometteuse pour le club. Lequel ne sera pas forcément spécialement vendeur, car le Matador peut encore être utile dans un calendrier chargé dans lequel Paris veut tout gagner.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato