Restez connectés avec nous
Piquionne fustige le PSG pour le traitement de Cavani et l'invite à partir

Autour du PSG

Piquionne n’hésite pas entre Camavinga et Pogba « pourquoi ne pas prendre les deux? »

Frédéric Piquionne, ancien attaquant passé par plusieurs grands clubs français, s’est demandé, dans L’After Foot, pourquoi le Paris Saint-Germain n’essayerait pas de recruter à la fois Paul Pogba, milieu de 28 ans de Manchester United, mais aussi le jeune milieu de 18 ans, Eduardo Camavinga. Pour Piquionne, c’est possible. Il souligne aussi que Pogba est un grand joueur et qu’il ne faut pas hésiter sauf pour 75 millions d’Euros, ce qu’il considère trop cher.

Piquionne « Pour moi, un esthète comme Pogba, ce ne serait pas une erreur »

« Pourquoi ne pas prendre les deux ? Si le PSG peut prendre les deux… Il y aurait trop de milieux de terrain ? Eh bien tu en fais partir. Ils cherchent aussi à vendre. Tu as les Rafinha, Herrera, peut-être Gueye aussi à mettre sur le marché, Danilo aussi. (…) Pour moi, un esthète comme Pogba, ce ne serait pas une erreur. Je le vois comme une opportunité du marché par rapport à ce qu’il représente. »

C’est vrai que le PSG est capable de faire un coup pareil. Pogba pour le joueur qu’il est et Camavinga pour celui qu’il est promis à devenir. Mais comme le souligne Piquionne, il va falloir vendre et c’est peut-être cette partie qui est la plus compliquée. Les joueurs ne veulent pas quitter le navire Rouge et Bleu, ils apprécient leur vie à Paris et ne se soucient pas de leur salaire qui est souvent conséquent. 

Dans tous les cas, Pogba ne sera pas dans une telle situation chaque saison et il n’est pas interdit de faire une bonne opération avec cette « opportunité de marché ». Après les deux joueurs sont finalement assez complémentaire, donc l’idée ne serait pas si farfelue. Mais au PSG, on évoque bien plus « la pioche », qui sort d’un bel Euro, comme éventuel renfort.

Piquionne « 75 millions d’euros, je pense que c’est trop cher »

« Après, 75 millions d’euros, je pense que c’est trop cher. Si Leonardo parvient à faire baisser la note, ça peut-être intéressant. Maintenant, Paris est capable de les mettre avec ce fair-play financier qui est pratiquement à zéro. Aujourd’hui, ils peuvent avoir cette opportunité d’aller chercher Eduardo Camavinga à 50 millions d’euros et Paul Pogba à 60-75 millions d’euros, s’ils arrivent à vendre quelques joueurs au milieu de terrain. C’est ça la difficulté. »

Bien sûr, 75 millions d’euros, cela semble un peu trop cher, il ne reste qu’une année de contrat à Manchester ce qui devrait faire baisser les demandes des Red Devils. Du côté de Camavinga, même son de cloche, il rentre dans sa dernière année de contrat et le prix de 50 millions d’euros semble un peu élevé. Alors le PSG se met à rêver.

 Mais dans les faits, le dossier Pogba est tout au-dessus de la pile des dirigeants du PSG (à part peut-être avec Lionel Messi désormais), celui de Camavinga est nettement en retrait. Le Fair-Play Financier bat un peu de l’aile et le PSG veut jouer le tout pour le tout avant la Coupe du Monde au Qatar l’année prochaine. Le mercato semble loin d’être fini.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG