Restez connectés avec nous
Platini "Le naming au Parc des Princes ? La prochaine fois, on mettra un naming à la Tour Eiffel !"

Autour du PSG

Platini « Le naming au Parc des Princes ? La prochaine fois, on mettra un naming à la Tour Eiffel ! »

Michel Platini, ancien international français et dirigeant de l’UEFA, était à Nice pour recevoir une récompense du Musée national du sport. Il s’est exprimé brièvement auprès des médias pour l’occasion et ces derniers en ont profité pour l’interroger à propos de la recherche du Paris Saint-Germain pour un naming du Parc des Princes.

« Oh la prochaine fois, on mettra un naming à la Tour Eiffel ! Ou à l’Arc de Triomphe… Voilà, c’est comme ça. Je pense que le Parc des Princes, c’est un monument national pour le football français. Mettre un naming, c’est un peu compliqué. Mais bon si c’est permis, pourquoi pas. Je ne vois pas l’utilité. Mettons-le aussi à la Tour Eiffel ou à l’Élysée! Appelons-le l’Élysée Coca-Cola ou je ne sais pas quoi. Pourquoi pas ? Tant qu’on y est ! », propos de Platini relayés par RMC Sport.

Des propos qui ne sont pas très surprenants après la pique envoyée par Platini il y a peu à propos d’un PSG qui pourrait s’appeler « Coca-Cola ». On note d’ailleurs que l’ancien dirigeant a une sorte d’obsession avec cette marque. C’est à se demander si ce n’est pas un coup de publicité ou une addiction, mais on s’égare un peu. Pour ce qui est du naming, ce n’est pas forcément une idée réjouissante. Mais rien n’empêchera le supporter et les « spécialistes » de continuer à parler du Parc des Princes, peu importe le nom d’entreprise qui est ajoutée. Un peu comme pour l’Orange Vélodrome, que tout le monde appelle encore simplement Vélodrome. Cela peut être un moyen pour le club d’augmenter ses revenus, ce n’est pas négligeable. Cette option mérite au moins réflexion, plutôt que de « l’humour » sans argument.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG