Restez connectés avec nous
Plusieurs vice-capitaines au PSG ?

Autour du PSG

Plusieurs vice-capitaines au PSG ?

Ce lundi face à l’US Pays de Cassel, Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) était le capitaine du Paris Saint-Germain. Un choix expliqué par le coach Christophe Galtier en indiquant qu’il est vice-capitaine depuis le début de la saisonL’Equipe en a profité pour ajouter que la décision a été expliquée à Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans), qui occupait ce rôle depuis que Marquinhos (défenseur central de 28 ans) est le capitaine. Mais l’international français a publié un message sur les réseaux sociaux pour faire savoir qu’il n’était pas au courant d’une telle décision. De quoi logiquement créer une polémique. Et du flou, puisque Kimpembe et Marco Verratti (milieu de 30 ans) ont été capitaines en match cette saison alors que Marquinhos était absent et Mbappé présent. Bruno Salomon, journaliste de France Bleu Paris, a fourni une explication : il y a plusieurs vice-capitaines.

Ce n’est pas une explication dénuée de sens, surtout avec le fait que Mbappé n’ait pas été capitaine quand Marquinhos n’était pas sur le terrain. Peut-être que Galtier ne s’est pas exprimé assez clairement.

Le message de Kimpembe reste un peu problématique, puisqu’il n’était visiblement pas informé du nouveau statut de l’international français. A part s’il a compris dans le journal que Mbappé devenait plus clairement numéro 2, ce qui n’est pas forcément le cas. Auquel cas il est logique que Kimpembe ne soit pas au courant. Tout est clair ?

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG