Restez connectés avec nous
Pochettino a demandé la prolongation de Draxler, selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino a demandé la prolongation de Draxler, selon L’Equipe

Julian Draxler, milieu offensif/allier de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, fait partie des joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain. Alors qu’il maintient pour le moment le suspense à propos de son avenir, l’idée d’une prolongation de contrat s’installe. Le directeur sportif Leonardo a évoqué une discussion avec lui et, d’après L’Équipe, c’est ce que souhaite l’entraîneur Mauricio Pochettino.

« Il y a quelques jours, le technicien argentin a expliqué au directeur sportif parisien Leonardo qu’il souhaitait conserver, et donc voir prolonger, le milieu de la Mannschaft, en fin de contrat en juin.

‘Poche’ apprécie sa polyvalence, sa touche technique – confirmant son goût pour ce type de profil – qui peut s’avérer précieuse dans le jeu de transition. Dans un contexte de crise qui jette un flou sur le recrutement du PSG l’été prochain, le coach estime aussi que son expérience au plus haut niveau est un actif à ne pas négliger.

« L’ancien manager de Tottenham compte sur Draxler. »

Vu qu’il a toujours conservé une cote sur le marché, le club cherchait à s’en séparer à chaque mercato, le proposant dans des échanges. L’intéressé n’a jamais donné suite. L’arrivée de Pochettino sur le banc cet hiver a changé la donne. L’ancien manager de Tottenham compte sur lui et, sans lui offrir les premiers rôles déjà réservés, il souhaite l’inclure sérieusement dans la rotation.

Reste à connaître la position de Draxler, sachant que son profil et sa situation contractuelle lui avaient valu d’être approché cet hiver par des clubs de Premier League, Serie A, Liga et bien sûr Bundesliga. »

Des affirmations face auxquelles on garde une part de prudence, même s’il y a en effet une discussion pour prolonger le contrat de Draxler. Ce que nous avions annoncé il y a plusieurs semaines déjà. Il n’y a pas eu à attendre l’arrivée de Pochettino pour qu’elle existe. Cependant, il a pu aller dans ce sens en appréciant les qualités de l’Allemand. Lequel est capable d’être un excellent meneur de jeu, notamment pour lancer des contres. Même s’il lui reste clairement de la confiance et de la régularité à retrouver.

Son match mercredi soir face au FC Barcelone (8e de finale retour de la Ligue des Champions) ne plaide pas en sa faveur. Mais il serait sans doute injuste de lui en vouloir particulièrement quand c’est tout le collectif qui déçoit. A lui de marquer des points sur la suite, au moins dans un rôle de très bonne doublure. Une place importante, surtout dans un club comme le PSG avec beaucoup de matchs à gagner.

Maintenant, il faut que la discussion avance entre Draxler et le club. Ce dernier essaye de baisser le salaire d’un joueur qui a plutôt déçu et qui serait prolongé dans une période de crise. De toute façon, l’Allemand doit comprendre que cet effort est nécessaire pour signer, que ce soit à Paris ou dans un autre club européen.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG