Restez connectés avec nous
L'incroyable déclaration d'amour de Pochettino à Messi et Mbappé
©Iconsport

Anciens

Pochettino évoque Mbappé « il est très facile de s’identifier à lui »

Mauricio Pochettino, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé longuement pour le média Revelo. Il a évoqué Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, et assure qu’il n’était pas dans la confidence pour son avenir. Il l’a su, comme tout le monde, au dernier moment. Enfin, il a évoqué la personnalité du Kid de Bondy. Pour lui, il est un grand amoureux du football et confirme qu’il est facile de s’identifier à lui.

Pochettino « Kylian était toujours calme, il m’a toujours dit qu’il n’avait pas pris de décision »

« Ils m’ont demandé en conférence de presse si je me voyais avec Mbappé au PSG et j’ai dit oui car j’avais encore un an de contrat. Ancelotti a déclaré que les entraîneurs ne peuvent pas dire la vérité. Kylian était toujours calme, il m’a toujours dit qu’il n’avait pas pris de décision. Je savais ce que tout le monde savait, il m’a dit : « Monsieur, je n’ai pas encore pris de décision. » J’ai insisté : « Mais dis-moi si tu as signé, ça reste un secret. » « Monsieur, je n’ai rien signé, » répondit-il. « Tu vas rester? ». « Je ne sais pas ». « Tu vas y aller? ». « Je ne sais pas ». Et ainsi jusqu’à la fin. Je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite, je ne l’ai su que quelques heures avant de faire l’annonce, déjà lors du dernier match. 

Pochettino «  C’est un garçon qui aime beaucoup parler de foot »

Il ne m’a jamais demandé conseil, il a beaucoup de monde autour de lui, plus tous ceux qui le conseillent sans qu’il le demande. Nous avons eu beaucoup de discussions, c’est le joueur qui a été le plus présent dans mon bureau, jour après jour. On a parlé de sa vie, des choses qu’il aime et des choses qu’il n’aime pas, c’est un garçon qui aime beaucoup parler de foot, il regarde beaucoup de matchs. Parfois, il regardait la ligue portugaise chez lui et il m’envoyait une photo du moment. Il est très facile de s’identifier à lui. »

Pochettino donne une belle vision de Mbappé. Il parle de son amour pour le football, mais aussi de la période compliquée autour de son avenir. On s’aperçoit que le jeune Français n’a vraiment rien dit de ses intentions. Tout le monde est resté dans le flou même au club. Cela montre que ce n’était pas que pour les médias que Mbappé s’est tu, il est resté silencieux parce que sa décision n’a pas été simple à prendre. Cela n’enlève pas que ce fut un moment éprouvant pour les supporters, mais Mbappé n’a pas soufflé le chaud et le froid, il est resté assez neutre.

Enfin, sur les qualités du joueur, Pochettino confirme que Mbappé est un passionné et qu’il adore parler football. Il suit les championnats, peut en parler et surtout, il s’est souvent retrouvé dans le bureau de Pochettino pour parler football, preuve encore de son envie débordante et de son amour pour son sport. Finalement, il a davantage regretté que le joueur ait trop de conseillers autour de lui. Cela a pu jouer aussi dans les évènements. Un joueur comme Mbappé voit graviter une armée de suiveurs prêts à tout pour soutirer des informations, mais avec le jeune Parisien, cela ne prend pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens