Restez connectés avec nous
Pochettino impressionné par Bitshiabu et intéressé pour cette saison, selon ESPN
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino impressionné par Bitshiabu et intéressé pour cette saison, selon ESPN

El Chadaille Bitshiabu, défenseur central qui a eu 16 ans le 16 mai dernier, a l’habitude d’impressionner depuis plusieurs années au sein de la formation du Paris Saint-Germain. Le colosse (1m96) n’est pas seulement grand, il a de vraies qualités dans le jeu (lecture et relance) et a déjà un contrat professionnel jusqu’en 2023. ESPN indique aussi que le coach Mauricio Pochettino pense à lui donner une place dans le groupe cette saison, notamment après une belle mi-temps contre Le Mans en match amical mercredi (victoire 4-0, à revivre ici).

« Le défenseur a impressionné le coach Mauricio Pochettino contre Le Mans. L’entraîneur l’envisage pour l’équipe première cette saison, ce qui pourrait permettre à Bitshiabu de devenir le plus jeune joueur à jouer au PSG en match officiel. Le record appartient à Kingsley Coman, qui a fait ses débuts à 16 ans et 8 mois. »

Rien d’impossible, puisque le Titi parisien a indéniablement un très bel avenir devant lui. Il est logique que le PSG lui accorde une attention particulière et ait un projet avec lui. Il faut ensuite savoir s’il est prêt pour jouer au haut niveau. Cela se déterminera peut-être au fil des matchs amicaux, ainsi que des entraînements. C’est trop tôt pour le dire. Mais c’est une option envisageable. Il est très jeune, certes. Mais beaucoup ont souligné la grande maturité de Bitshiabu et d’autres joueurs ont déjà prouvé que l’âge ne fait pas tout, loin de là. Reste à souhaiter au défenseur de continuer sur la bonne voie.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG