Restez connectés avec nous
Pochettino n'a «pas essayé d’avoir un tout petit peu d’autorité» au PSG, selon Moatti
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino n’a «pas essayé d’avoir un tout petit peu d’autorité» au PSG, selon Moatti

Arrivé en janvier 2021 à la tête de cette équipe du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino est aujourd’hui sur la sellette. L’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions et le fond de jeu inexistant devraient avoir raison de sa place. Si certains défendent le coach parisien, sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Étienne Moatti n’a pas été tendre avec l’Argentin.

Moatti «Il s’est plié au garde à vous à tout ce qu’ils peuvent dire.»

«C’est le seul entraîneur sous QSI où on n’a pas vu le début du commencement d’un système de jeu ou quelque chose qui peut se passer au PSG. Pochettino est venu et n’a même pas essayé d’avoir un tout petit peu d’autorité et même de tenter quelque chose avec ses joueurs vedettes. Il s’est plié au garde à vous à tout ce qu’ils peuvent dire. Il avait deux matches pour sauver sa carrière au PSG mais il n’a pris aucune responsabilité. Des joueurs eux ont joué parce qu’il y a des talents individuels qui sont fantastiques mais lui n’a rien fait.»

Si l’an passé la demi-finale de LDC a sauvé l’échec en championnat, cette saison ce titre de champion de France qui se dessine ne fera pas oublier les résultats décevants. Au-delà de cette élimination en LDC, il n’y a quasiment que des prestations décevantes de la part de cette équipe. On peut retenir deux matchs, la victoire face à Manchester City 2-0 en phase de poules de LDC et le succès 1-0 face au Real Madrid en 8e de finale aller, vite oublié par la défaite 3-1 du retour.

Malheureusement, sa venue était vue comme une vraie bonne nouvelle qui n’a pas duré. Un départ semble donc être irrémédiable aujourd’hui au vu du contexte, des résultats, mais aussi du recrutement qui a été réalisé. Sous QSI, le PSG est en train de réaliser sa pire saison au vu de la qualité de son effectif et surtout des objectifs auxquels il pouvait prétendre après ses récentes performances européennes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG