Restez connectés avec nous
Pochettino «n’a pas fait d’erreur» sur le temps de jeu Mbappé, souligne Courbis
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «n’a pas fait d’erreur» sur le temps de jeu Mbappé, souligne Courbis

Ce samedi, malgré la large domination du Paris Saint-Germain dans son match face au RC Strasbourg (1-4), dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, a disputé 88 minutes de jeu. Un choix jugé risqué en vu du quart de finale de Ligue des Champions retour face au Bayern Munich ce mardi 13 avril. Sur les ondes de RMC, Rolland Courbis, ancien entraîneur, désormais consultant est revenu sur ce choix de Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG.

« A partir du moment où il n’y a pas eu de blessure de Kylian Mbappé, je dirais que non Pochettino n’a pas fait d’erreur, a expliqué l’ancien coach de l’OM et Montpellier. Mais imaginons qu’avec l’accumulation des matchs et un sprint en profondeur on le voit se tenir les ischios derrière la cuisse. Qu’est-ce que l’on serait en train de dire ?

Courbis «C’est nous qui sommes peut-être trop prudents»

Cela ne s’est pas passé comme cela et tant mieux. C’est nous qui sommes peut-être trop prudent. Et la bonne solution c’était peut-être, en accord avec Mbappé, de le laisser sur le terrain jusqu’à la 89e minute. Je préfère ne même pas penser au débat s’il y avait eu blessure. »

Il est évident que si Mbappé s’était blessé, Pochettino aurait pris la foudre des différents médias nationaux et des supporters. Mais un entraîneur doit faire des choix et surtout s’attarder à faire les meilleurs pour l’équipe. Le PSG ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur le championnat, il était dans l’obligation de gagner et devait donc aligner une équipe compétitive. Si Pochettino prend la décision de ne pas titulariser Mbappé ce samedi pour le préserver, cela veut dire qu’il ne le titularise pas non plus lors du prochain match de championnat en cas de qualification pour les demi-finales de LDC.

L’entraîneur parisien a des objectifs à atteindre et se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions est aussi une priorité. Au vu de la situation au classement, le PSG se doit impérativement de remporter tous ses matchs de championnat. Pour y parvenir, il faut donc aligner à chaque match la meilleure équipe possible. Le risque de blessure existe, mais malheureusement cela ne doit pas devenir une priorité et une obsession tout au long de la saison. Et le match a donné raison à Pochettino. Il n’y a donc pas besoin de venir amener des doutes.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG