Restez connectés avec nous
Pochettino parle encore de temps, Latour n'en revient pas
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino parle encore de temps, Latour n’en revient pas

Bertrand Latour, journaliste, est revenu, sur la Chaîne L’Équipe sur les dernières déclarations de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, qui une nouvelle fois a évoqué la nécessité d’avoir du temps pour que son équipe ait les automatismes pour jouer ensemble. Des mots qui ont heurté Latour et il ne s’est pas fait prié pour dire à quel point il trouvait cela grotesque.

Latour « L’excuse du temps, encore une fois, cela n’est pas audible »

« L’excuse du temps, encore une fois, cela n’est pas audible car il n’est pas arrivé en cours de saison, il a eu du temps pour installer son projet, il n’a pas non plus eu 150 blessés… Bref, il a eu une certaine continuité. Mais ce que font actuellement Lionel Messi et Neymar, vous pensez un seul instant qu’ils n’auraient pas pu le faire avant Clermont ? Je pense que Mauricio Pochettino se fiche de nous. Si j’étais supporter, cela me gonflerait et si j’étais Nasser Al-Khelaïfi je lui demanderais : mais qu’est-ce qu’il te faut de plus sérieusement ? »

On peut comprendre que Bertrand Latour soit excédé par la nouvelle sortie médiatique de Mauricio Pochettino. Il ne cesse de se chercher des excuses et là où c’est le plus incompréhensible, c’est qu’il le fait juste après une masterclass de son équipe et surtout de son trio offensif. Comme pour dire « vous avez vu ? Avec du temps, on y arrive. » Mais il ne faut pas nous y tromper. Si on conçoit l’importance d’avoir du temps pour avancer dans la réalisation d’un projet, le PSG de Pochettino a eu ce qu’il fallait pour faire progresser cette équipe. 

Ce n’est pas un match contre Clermont qui peut tout changer même si les joueurs ont réalisé quelque chose de bien. On aurait aimé voir les prémices d’une entente arriver plus tôt. Mais le problème avec l’entraîneur Parisien, c’est qu’il ne cesse de répéter que le temps fera son affaire. Mais ce n’est pas d’un coup de baguette magique que tout va rentrer dans l’ordre. L’équipe n’a pas progressé depuis son arrivée. C’est un processus qui aurait du être entamé bien avant et ne pas sortir de nulle part.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG