Restez connectés avec nous
Pochettino se demande si le PSG n'est pas «un nid à emmerde», affirme Riolo
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino se demande si le PSG n’est pas «un nid à emmerde», affirme Riolo

Alors que les rumeurs qui annoncent une envie de départ de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, se poursuivent (alors qu’il va rester à Paris), ce dernier n’a toujours pas pris la parole afin de clarifier la situation. Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC Sport, a lui aussi mis son grain de sel et a évoqué le comportement du coach parisien. 

Riolo «Il se pose énormément de questions»

« Il faut en effet qu’il y ait une clarification de cette situation, qui est trouble. Si elle est trouble, c’est qu’il y a un loup. Il est très déçu de l’organisation et de l’autorité du club, du niveau de beaucoup de joueurs qui ont été prolongés et s’inquiète de l’état de forme de Neymar. Il se pose énormément de questions, il se demande si ce n’est pas plus un nid à emmerde qu’un club facile à redresser.»

Riolo «Il se demande comment fonctionne le club»

«Évidemment, il va y avoir un mercato et des ajustements, mais ça lui semble délicat. Donc il se pose beaucoup de questions, et il ne sait pas trop quoi faire. Il se demande comment fonctionne le club, où est l’autorité. Il y a ce problème, et aussi celui du niveau des joueurs, il ne trouve pas que le groupe soit d’une bonne qualité », propos relayés par Foot 01.

Le problème du silence de Pochettino, est que tout le monde parle à sa place, alors que personne ne sait réellement ce qu’il se passe en interne (et les problèmes sont globalement exagérés). Il est évident que les silences en disent souvent très long. Les rumeurs actuelles, ont forcément une origine et si elles ne sont pas démenties, c’est qu’il y a forcément une part de vérité. La tension a existé, mais est apaisée. Il serait temps que le coach s’exprime pour que la page soit tournée. En attendant, les « spécialistes » vont continuer d’amener du négatif en amplifiant le problème.

Plus les jours passent plus la reprise et la préparation de la prochaine saison se rapproche. Pour l’équipe, il est donc capital que tout soit clarifié, afin de démarrer dans les meilleures conditions. Il faut que ce club trouve une stabilité et de telles rumeurs ne vont pas l’aider à avoir cela. Les dirigeants sont aussi en pleine négociation pour prolonger Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, en fin de contrat en 2022. Si en interne, il y a des conflits ou des incompréhensions, cela va forcément avoir un impact sur les futurs choix de l’international tricolore. En tout point, le dossier Pochettino doit donc vite être réglé afin de retrouver de la stabilité, en vue du futur. Une prise de parole claire ferait du bien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG