Restez connectés avec nous
Portugal/Luxembourg - Nuno Mendes sur le terrain tout le long de la victoire portugaise, Danilo sur le banc
©Iconsport

Autour du PSG

Portugal/Luxembourg – Nuno Mendes sur le terrain tout le long de la victoire portugaise, Danilo sur le banc

Ce mardi, l’équipe nationale du Portugal affrontait le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté portugais : Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans) et Danilo Pereira (milieu de 30 ans). Le premier était titulaire et le second remplaçant au cours de la victoire portugaise 5 buts à 0 (Cristiano Ronaldo 8e (P), 13e (P) et 87e, Fernandes 17e et Palhinha 69e).

C’était une soirée plutôt tranquille pour le Portugal face à une modeste sélection, avec une performance sérieuse pour s’imposer largement et de façon méritée : 21 tirs à 3 (11 cadrés à 3), « seulement » 56% de possession, et 8 corners à 2.

Dans ce match à sens unique, Nuno Mendes a été peu en vue en première mi-temps, en partie parce qu’il n’a été beaucoup servi. Il a ensuite été très actif, avec plusieurs occasions créées et des centres qui auraient pu être décisifs si ses coéquipiers avaient été plus adroits dans la finition. Le bilan est tout de même plutôt positif pour le jeune latéral. Danilo n’est lui pas entré en jeu, regardant simplement le récital de sa sélection.

Les buts du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG