Restez connectés avec nous
Pour Bernarbia, le PSG a fait l'essentiel mais ne s'est pas rassuré

Autour du PSG

Pour Bernarbia, le PSG a fait l’essentiel mais ne s’est pas rassuré

      Pour beaucoup, la victoire du Paris Saint-Germain face à Montpellier en Coupe de France (0-3) a fait du bien. En plus de la qualification, les parisiens se seraient rassurés en retrouvant leur envie et solidarité. Ali Bernarbia, un ancien joueur du PSG (1999-2001), dorénavant consultant sur RMC, n’est lui pas convaincu.

« Je ne pense pas que le PSG se soit rassuré Mais, en Coupe de France, l’important est de se qualifier. C’était un match piège face à une équipe de Montpellier qui réussit bien contre les Parisiens, qui plus est sur une pelouse catastrophique. Ils ont fait le dos rond pendant 45 minutes et puis le but de Chantôme et les entrées de Pastore et Verratti ont changé la donne. Et Paris a fait la différence. C’est toujours bien de lancer l’année par une victoire, surtout que les propriétaires qataris veulent gagner cette compétition, ce qu’ils n’ont pas encore fait. Paris essaie d’engranger un maximum de victoires. Les grandes équipes gagnent tous les matches. Le fait que le PSG soit encore en course sur tous les tableaux va permettre à Laurent Blanc de faire tourner ses joueurs quand l’effectif sera au complet. »

Bien sûr, le plus important c’est de gagner. Le PSG l’a fait, assez largement même, et c’est très positif. Le jeu n’a pas été sublime, mais difficile d’incriminer les parisiens. D’ailleurs, ils ont été supérieurs à leurs adversaires techniquement. Si Paris n’a pas été vraiment impressionnant, il faut rappeler que l’effectif état largement remaniée. Pour une équipe à peu près bis, le niveau était bien acceptable, toujours compte tenu des conditions. Bien sûr les rentrées de joueurs comme Verratti et Pastore ont aidés à construire le jeu et finir les actions.

Mais le plus important, outre la qualification, c’était l’état d’esprit affiché par les parisiens. Et sur ce point le PSG a clairement rassuré. Des duels remportés, un pressing haut, de la présence dans la surface, trois choses trop peu vues en première partie de saison qui ont été réunies. De quoi relancer les joueurs, la confiance étant importante pour enchaîner les bonnes prestations, et des supporters un peu inquiets. Aussi, le PSG n’a pas encaisser de but, ce qui fait forcément du bien à une charnière beaucoup critiquée, qui a été très solide lundi soir. Il ne faut maintenant rien lâcher, pour au moins remporter la Ligue 1 et la Coupe de France, les deux objectifs de la saison. La Ligue des Champions aussi est une possibilité, mais la concurrence est d’un autre niveau.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG