Restez connectés avec nous
Pour Brahim Thiam, le PSG doit affronter l'Atalanta avec "humilité" et "respect"

Autour du PSG

Pour Brahim Thiam, le PSG doit affronter l’Atalanta avec « humilité » et « respect »

Depuis le tirage au sort effectué vendredi dernier (à retrouvez ici), le Paris Saint-Germain connaît son prochain adversaire en Ligue des Champions. Il s’agit de l’Atalanta Bergame et la rencontre aura lieu en Italie le 12 août prochain. Si certains se réjouissent de ce tirage, il ne faut pas oublier que l’actuel quatrième de Série A n’est pas en quart de finale par hasard et possède une force collective redoutable cette année. Pour Brahim Thiam, ancien défenseur international malien reconverti en tant que consultant pour beIN SPORTS, la prudence doit être de mise et il faut tout sauf sous-estimer l’équipe transalpine, comme il l’a rappelé lors de la rencontre amicale entre le PSG et le Havre dimanche dernier (victoire parisienne 9-0, retrouvez le résumé ici).

« Il faut essayer de séparer les choses. Il y a des écuries comme le FC Barcelone, le Real Madrid qu’il faut éviter et on le sait quoiqu’il arrive. Mais reprenons un peu d’humilité par rapport à cette équipe de l’Atalanta Bergame. C’est une équipe qui joue très bien au ballon comme on l’a vu contre la Juventus. Elle a un état d’esprit, une qualité de jeu et une simplicité dans les enchaînements.

Thiam « il va falloir respecter l’adversaire pour s’ouvrir les portes des demi-finales. »

Le chemin n’est pas grand ouvert pour le PSG et il va falloir respecter l’adversaire qui arrivera devant lui pour s’ouvrir les portes des demi-finales. (…) On a discuté avec le staff technique du PSG, il y a beaucoup de joueurs, voir quasi la totalité, qui sont en très bonnes conditions physiques. Cela veut dire qu’ils ont respecté scrupuleusement un plan de réathlétisation et de maintien en forme, je pense que cela est un avantage pour Paris. »

Habitués à rencontrer le FC Barcelone ou le Real Madrid dans cette compétition européenne, les supporters du PSG pourraient sur le papier avoir de quoi se réjouir de tomber sur l’Atalanta. Mais la formation dirigée par Gian Piero Gasperini, élu meilleur entraîneur de Serie A pour la saison passée, possède de très bonnes qualités offensives avec une moyenne de 2,5 buts par match depuis la reprise en juin dernier. La Dea a d’ailleurs encore remporté une belle victoire face à Brescia mardi soir (6-2, retrouvez le résumé ici) et a pris la 2e place de la Serie A (avec un match d’avance sur le 3e et le 4e).

i les Italiens participent pour la première fois de leur histoire en Ligue des Champions, il faudra bien entendu les affronter avec le respect qui leur ait dû et se donner à fond du côté parisien. Et vu la joie qu’ont les joueurs de se retrouver ensemble sur le terrain, les spectateurs peuvent s’attendre à une belle rencontre européenne avec un bon espoir quand même de voir les Parisiens enfin accéder aux demi-finales. Sur un match, tout peut arriver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG