Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pour Jallet (OL), le comportement de Ibrahimovic (PSG) n’est pas choquant et pas si important

     Si Marco Verratti fait beaucoup parler de lui en ce moment, Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi présent dans les médias. Ces jours-ci, les consultants et spécialistes s’en prennent à son comportement agressif. Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Christophe Jallet prend sa défense et rappelle que se focaliser là-dessus est une erreur. Le latéral droit de l’OL s’exprime en conférence de presse.

« C’est vrai oui (qu’il insulte, ndlr), mais la plupart du temps, il le fait en serbe donc personne ne comprend à part lui et Milan (Bisevac, défenseur de l’OL et ancien parisien, ndlr), mais il ne sera pas là pour nous les traduire (Bisevac est blessé, ndlr). Après les arbitres, ils entendent ce qu’ils veulent aussi, je pense qu’ils comprennent très bien, il n’y a pas besoin d’être polyglotte pour comprendre ce qu’il dit parfois. Cela fait partie du jeu. Il y en a qui se font punir quand c’est vraiment exagéré. C’est son caractère, il est comme ça, il l’a toujours été. Il a été puni parfois, peut-être un peu moins ici, mais ça ne change en rien son talent, et ce n’est pas sur ça qu’il faudra qu’on s’attarde si on veut être efficaces ce week-end.

   Je pense que des provocateurs il y en a dans toutes les équipes, on pourrait faire une belle liste dans chaque club, et ce ne sont pas toujours des caractères qu’on retrouve en dehors du terrain. Après Zlatan il est comme ça, il a besoin de ce rapport de force au quotidien avec ses partenaires, ses adversaires. C’est un jeu pour lui, c’est aussi quelque part une façon de marquer son territoire. Après comme je le disais, il faudra se focaliser sur son talent de footballeur avant de penser à ça. »

   C’est peut-être que c’est le plus étonnant. Il y a un acharnement autour des râleurs du PSG alors qu’ils ne sont tout de même pas seuls dans le football et en Ligue 1. Alors oui, cela fait partie du fait d’être un grand club, d’être plus médiatique, mais la presse semble parler d’eux comme-ci ils étaient à part, presque en trop. Oui, ils se plaignent et provoquent. Mais il y a des joueurs comme cela dans toutes les équipes.

   Pour ce qui est de Z. Ibrahimovic, c’est son caractère, son personnage sur le terrain, qui il est. Si cela l’aide à être dans le match, à se surpasser, alors tant mieux. Bien sûr il ne peut pas faire et dire ce qu’il veut. Mais un peu d’énervement, cela se comprend. Le sport de haut niveau provoque tout de même pas mal de tensions et de stress, surtout quand on veut tout gagner. Alors il faut bien extérioriser un peu. Et puis, pour Zlatan, c’est un peu un jeu comme le dit Jallet. Il s’agit de faire un peu peur à ses adversaires, les déranger, montrer qu’il est prêt à tout, motivé.

   Ce qui dommage, comme il est un peu moins en forme en ce moment, c’est que les spécialistes semblent un peu oublier ce qu’il sait faire sur terrain. Et ce n’est pas que parler. Il est temps de revoir Ibrahimovic à son vrai niveau, pour qu’il remette tout le monde (ou presque) d’accord.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG