Restez connectés avec nous
Pour Mbappé «Paris n’est qu’un passage», selon Salomon
©Iconsport

Autour du PSG

Pour Mbappé «Paris n’est qu’un passage», selon Salomon

Malgré plusieurs offres de prolongations, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, n’a pas prolongé son contrat qui prend fin en juin prochain. Même si rien n’est pour le moment acté, un départ semble inévitable pour l’ancien monégasque. C’est en tout cas ce que pense Bruno Salomon, journaliste et chroniqueur dans L’Equipe de Greg.

Salomon «on peut revenir sur le fait qu’il ne soit pas parti cet été.»

«Parce que l’on sait que c’était acté. Le PSG a tout tenté mais n’a jamais réussi à retourner la situation. Paris n’est qu’une étape, Paris n’est qu’un passage. On aura eu la chance d’avoir Kylian Mbappé dans notre championnat pendant cinq ans. Le PSG aura réussi à le garder cinq ans de plus. Après, on peut revenir sur le fait qu’il ne soit pas parti cet été.»

Salomon «Tout ce que je dis, c’est que depuis août 2017, on sait que c’est un passage»

«On savait, tout le monde était au courant. Je pense que tous les amateurs ou amoureux du PSG se disaient «  allez, il va aimer, il va kiffer, il va rester  ». Non. Dans l’interview, il dit aussi qu’il veut changer cette étiquette du gars calculateur, qui n’a pas de plan de carrière. Et bah non. Il va au bout de son truc, il va finir sa saison, il partira. Tout ce que je dis, c’est que depuis août 2017, on sait que c’est un passage, que le PSG n’était pas un passage obligé mais un passage.»

Mbappé n’a jamais été attaché au PSG, il l’a prouvé de par ses agissements et ses déclarations. Pour son image, jouer au sein du club de la capitale française, était le meilleur choix à faire avant d’aller à l’étranger. Il n’y a pas grand espoir de le voir prolonger au PSG, à moins que le joueur trouve un réel intérêt à poursuivre l’aventure au sein du club parisien. Tout le monde savait que Mbappé ne ferait pas sa carrière au sein du club parisien, son rêve étant de jouer au Real Madrid, c’est ce projet qu’il choisira certainement en priorité.

Ce qui est triste, c’est que malgré le talent du joueur, si le PSG ne gagne pas la Ligue des Champions cette année, il ne restera pas grand-chose de son passage à Paris. Que ce soit dans son comportement, sur ou en dehors du terrain, cela aura certainement masqué ses performances dans la mémoire des supporters. Tout peut encore se passer dans le football, mais globalement, il y a peu de chance, qu’il y ait une surprise dans ce dossier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG