Restez connectés avec nous
Pour voir le Parc des Princes s'agrandir, il faudra attendre 2024 explique L'Equipe

Autour du PSG

Pour voir le Parc des Princes s’agrandir, il faudra attendre 2024 explique L’Equipe

Cela fait quelques années que des travaux au Parc des Princes sont évoqués pour en améliorer la capacité. Mais l’enceinte du Paris Saint-Germain ne va pas accueillir plus de 47 929 personnes pour les matchs avant un petit moment. On lit ce samedi dans L’Equipe que l’ampleur des travaux fait qu’il va falloir de la patience.

« Le PSG ne pourra pas espérer voir son stade (47.929 spectateurs) passer à près de 60.000 places avant les Jeux Olympiques de 2024. Le délai est trop court,rapporte L’Équipe. Une forte hausse de sa contenance engendrerait de nombreux travaux à l’intérieur de l’enceinte, mais aussi à l’extérieur. Accueillir environ 12.000 personnes de plus nécessiterait de revoir et d’améliorer considérablement les flux de circulation et les accès au stade.

différents plans architecturaux ont déjà été remis’

‘On n’a pas le temps’, confie un proche du dossier. ‘Il faut pouvoir faire le tour du stade aisément et sans obstacle. Cela signifie que de lourds travaux sont nécessaires, notamment de couverture du périphérique.’

Les aménagements tout autour pourraient avoir lieu quand même pour 2024. Ce qui constituerait une étape préalable. À l’intérieur (une jauge entre 53 000 et 55 000 sièges pourrait suffire), différents plans architecturaux ont déjà été remis. Les travaux consisteraient notamment à rapprocher les virages Auteuil et Boulogne de la pelouse et à revoir l’inclinaison des tribunes sans toucher au toit. »

Avec un stade en pleine ville et en plus très proche du périphérique, il est difficile de lancer de grands travaux. Pourtant, ils seront nécessaires pour avoir beaucoup plus de places au Parc des Princes. Cela viendra, mais ce n’est pas pour tout suite. Il faut bien réfléchir à toutes les étapes et au résultat voulu. Il ne faudrait pas se précipiter et se retrouver avec plus de problèmes qu’autre chose.

Un Parc à 60 000 places, cela peut faire rêver les Parisiens. Mais il est déjà très beau et capable de faire beaucoup de bruit aujourd’hui. Restons donc patients.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG