Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Motta, "négociations interrompues" avec le PSG affirme son agent

Autour du PSG

Pourquoi toi, Thiago Motta?

       Nous sommes le 31 janvier 2012, Thiago Motta s’engage pour 3 ans et demi avec le PSG de Carlo Ancelotti, où il portera temporairement le numéro 28 avant de passer au numéro 8 qu’il chérit. Transféré pour une dizaine de millions d’euros , il apparaît être le cadre parfait dans ce PSG qui évolue à vitesse grand V. Thiago La Classe, Thiago Le Vice, Thiago la Passe ! Thiago Motta , un talisman autour du quel Ancelotti semble vouloir bâtir son animation de jeu.

Il n’en sera malheureusement rien , la faute à un physique bien trop fragile. En effet, le numéro 8 parisien enchaîne autant les blessures musculaires que Valbuena ne tombe au sol. C’est pour vous dire la situation difficile que vit le PSG. Ainsi, en l’absence de la clé de voûte du jeu parisien, Ancelotti opte pour un jeu basé sur le contre qui aboutira sur des résultats plutôt mitigés sur le plan national mais assez bon en Champions League.

Ce n’est que sous la houlette du Président, Laurent Blanc prônant des intentions de jeu qui sont en phase avec les qualités de Motta , que celui ci brille le plus, avec par miracle un physique d’antan retrouvé. Le voila, distribuant caviars sur caviars, semelles sur semelles, que cela plaise ou non! Le vrai Thiago Motta!

Si l’on exclut la faillite collective face à Chelsea en cette saison 2013/2014 , Thiago Motta aura été un grand artisan du succès parisien. Maintenant, un très bon niveau de jeu, on en attendait de même pour la saison suivante. Seulement, tous les  joueurs du PSG ont eu beaucoup de mal à entamer, si ils l’ont entamés , ce début de saison 14/15 hormis quelques satisfactions telles que Javier Pastore et Verratti, les deux magiciens du milieu de terrain, Lucas, qui perfore les lignes, et Marquinhos le futur de la défense parisienne.

Pendant ce temps, que se passe t’il pour Thiago Motta?

Une certaine apathie, un manque d’agressivité, une dépression? Thiago le Grincheux! Comment cela est il arrivé? A tel point que ce dernier ait des velléités de départ. Des choix sportifs ont été effectués , certains sont pour l’instant non concluant, tel que le transfert de Cabaye. Censé suppléer un Motta, dont on craignait toujours à l’époque le physique, ce dernier ne convaincra pas jusqu’au jour d’aujourd’hui.

Rabiot et le dossier sur son contrat, l’exclut une grande partie de cette demi saison parisienne 14/15. Un manque de concurrence criante qui obligera le cadre parisien d’enchaîner les matches comme jamais. Motta en finit cuit physiquement, ne répondant plus sur le terrain par son placement lucide, ses interventions autoritaires, sa gestion avec sang froid des événements.

La philosophie de jeu que tente d’installer Laurent Blanc n’est pas viable sans le Maestro Italien. Le duo merveilleux qu’il forme avec Marco Verratti est indispensable à la possession de balle, même quand Motta n’est pas a son maximum .

Sportivement cette moitié de saison est très compliquée pour le cadre parisien , à tel point que son agent en est venu à répondre ouvertement à un article polémique  du journal Le Parisien , qui n’est parisien que de nom visiblement. Une certaine forme de cassure s’est créée, parmi tant d’autres dossiers au PSG. La voila, la fameuse crise! Thiago Motta ne veut pas être, de son propre point de vue, une épine dans le pied du club parisien.

A un point tel que des rumeurs annoncent qu’il aimerait quitter le PSG. Espérons que cela en reste au stade de rumeurs et que tout ceci rentre dans l’ordre bientôt tant la présence du cadre parisien est importante au club. Avec un certain statut,  une concurrence de qualité et une gestion cohérente vis a vis de ses capacités physiques, nous pourrions tirer encore quelques bons services de ce joueur, arrivé au PSG en acceptant une baisse de salaire rappelons le. Tout un signe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG