Restez connectés avec nous
Prolongation de Neymar, une année en option et message à Mbappé indique L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Prolongation de Neymar, une année en option et message à Mbappé indique L’Equipe

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat de Neymar, attaquant de 29 ans arrivé en 2017 en provenance du FC Barcelone avec un contrat jusqu’en juin 2022. Lequel a été étiré de 3 années, soit jusqu’en 2025. L’Equipe revient sur cette signature importante ce dimanche, notamment en précisant qu’il y a une option pour une saison supplémentaire. Il est aussi indiqué que le PSG espère que ce sera un argument intéressant pour Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans lié au club jusqu’en 2022 avec la discussion pour une prolongation est aussi en cours mais avec une issue bien moins certaine.

« À moyen et long termes, l’idée est de montrer que des joueurs de cette envergure peuvent s’épanouir à Paris. D’ailleurs, la prolongation de contrat va officiellement jusqu’en juin 2025 mais, à partir de l’été 2022, une clause lui permettra de le prolonger d’un an de plus, jusqu’en juin 2026. C’était la volonté initiale du clan brésilien. Mais comme en France il est interdit de faire signer des contrats pro de plus de cinq ans et que le nouveau bail de Neymar prend effet dès le 1er mai 2021, une solution a été trouvée permettant de satisfaire tout le monde.

« Les dirigeants parisiens l’espèrent. »

Le fait que Neymar reste constituera-t-il un argument de poids pour persuader Kylian Mbappé d’en faire autant ? Les dirigeants parisiens l’espèrent en tout cas. Ils veulent prouver au champion du monde français, qui demande des garanties sportives solides, que son partenaire privilégié sur le terrain sera là pour de nombreuses années encore. »

Pour ce qui est de clause avec une année en option, même si on se méfie souvent du journal sportif, on ne peut ici qu’aller dans son sens. Tout simplement, car nous l’avions annoncé il y a plusieurs semaines. Le PSG et l’entourage de Neymar ont en effet trouvé cet accord qui permettrait facilement d’être liés jusqu’en 2026.

Quant à Mbappé, cette prolongation est en effet un signal envoyé et l’attaquant français pourrait apprécier de voir le PSG réaffirmer encore son ambition. Il y a aussi la piste Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) pour aller dans ce sens. Cependant, cela ne veut pas encore dire qu’il signera. Sans oublier que le club parisien doit aussi faire un peu attention à sa masse salariale. Il devrait y avoir des ventes cet été. C’est aussi dans la logique du renouvellement de l’effectif. Le souci étant de boucler des départs avec des sommes intéressantes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG