Restez connectés avec nous
PSG/Ajaccio (5-0) - Les notes des Parisiens : Mbappé et Paris déroulent !
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Ajaccio (5-0) – Les notes des Parisiens : Mbappé et Paris déroulent !

Ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Ajaccio au Parc des Princes. Les Parisiens ont su refaire une performance intéressante collectivement, avec de la maîtrise et du rythme, pour s’imposer, sur le score de 5-0 (résumé vidéo PSG/Ajaccio). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Un match tranquille pour le gardien parisien, qui n’a pas eu grand-chose à faire et a été bon quand il a été sollicité.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – On comptait mettre plus, avec une belle activité dans son couloir, une audace retrouvée dans le jeu et 1 but, mais le carton rouge pris à la 76e minute ternit forcément son match.

Danilo Pereira (8) – Très solide dans ses duels, il a en plus été à l’aise avec le ballon. Il est passeur décisif sur l’ouverture du score et sa confiance s’est matérialisée avec une belle frappe de loin. Remplacé à la 69e minute par El Chadaille Bitshiabu.

Sergio Ramos (8) – Solide et propre dans la relance, avec notamment quelques très belles passes, une belle soirée pour l’Espagnol.

Marquinhos (7,5) – Quelques très bons pressings, comme sur le but contre-son-camp qu’il provoque. Il aurait aussi pu être plus impérial quelques fois.

Bernat (7) – C’est un plaisir de revoir le latéral espagnol provoqué balle au pied et créer des occasions. Il a été plutôt tranquille défensivement. Remplacé à la 82e minute par Warren Zaïre-Emery.

Milieux –

Marco Verratti (6,5) – Un match plutôt tranquille l’Italien. On l’a connu plus génial, mais il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Remplacé à la 62e minute par Vitinha.

Fabian Ruiz (7,5) – Une bonne activité de l’Espagnol, récompensé par un joli but sur l’ouverture du score. Remplacé à la 62e minute par Renato Sanches

Attaquants –

Lionel Messi (7,5) – On a aimé le revoir, enfin, jouer avec tous ses coéquipiers. Il a très bien distribué le jeu et a rappelé le grand joueur qu’il peut être. Il manque seulement des gestes décisifs. Et des efforts défensifs éventuellement, mais le travail collectif a permis de cacher cela.

Hugo Ekitike (6) – Match difficile à noter pour l’attaquant, qui n’a pas réussi à être très dangereux, notamment par un manque de précision. Mais il a participé à des buts, a multiplié les appels et les efforts défensifs. Remplacé à la 82e minute par Carlos Soler.

Kylian Mbappé (8) – Un doublé qui fait forcément du bien. Il a plutôt joué avec le collectif, notamment dans les appels, même s’il semblait vouloir faire marquer Messi à la fin. Mbappé a tout de même largement rempli sa mission.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6,5) – L’équipe a bien joué, ne s’est pas relâché, Ekitike a eu le droit d’enchaîner, El Chadaille Bitshiabu a eu un vrai temps de jeu…On aurait aimé voir Zaïre-Emery plus tôt. Surtout, le PSG doit confirmer pour valider l’influence de l’entraîneur.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG