Autour du PSG
PSG/Amiens – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte le Amiens SC aujourd’hui à 17:00. Après avoir formé le groupe pour cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.
Pour constituer son groupe, Thomas Tuchel peut notamment considérer :
- Le prochain match : la réception du SS Napoli pour la 3e Ligue des Champions ce mercredi 24 octobre. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos.
- Les cartons jaunes : Bernat est le seul joueur présent qui risque une suspension pour un simple carton jaune sur ce match. Celle-ci serait effective contre Lille pour la 12 journée de Ligue 1.
11 de départ possible
A. Areola
T. Kehrer, Marquinhos, S. Nsoki, J. Bernat
L. Diarra, A. Rabiot
C. Nkunku, J. Draxler , A. Di Maria
E. Cavani
Remplaçants : G. Buffon, Chesneau, K. Rimane, M. Verratti, A. Bernède, K. Mbappé, E. Choupo-Moting, M. Diaby
Une composition difficile à estimer entre les blessures, suspensions, trêve internationale et Ligue des Champions. Verratti et Mbappé seront très probablement titulaires contre Naples en Ligue des Champions et on peut s’attendre à ce qu’il rentre en cours de match, s’ils ne sont pas titulaires. Ce qu’ils pourraient être aussi, on ne peut pas exclure l’idée.
Cavani pourrait également être ménagé, mais il est connu qu’il a une très grande endurance et Tuchel l’a annoncé prêt à jouer. Choupo-Moting devrait avoir du temps de jeu aujourd’hui, 30 ou 60 minutes pour laisser Cavani souffler avant la Ligue des Champions.
Tableau récapitulatif du calendrier, légende en dessous : (cliquer pour agrandir)
Les chiffres donnent le temps de jeu par joueur, en jaune ou rouge en fonction des cartons reçus. Un fond bleu foncé indique que le joueur était titulaire, bleu clair pour les joueurs commençant sur le banc. « l » et « x » indiquent 1 et 2 cartons jaunes respectivement dans une période de 10 jours, « S » les suspensions, « A » les appelés en sélections nationales, « B » les absences pour blessures.
5 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Amiens SC – 10e journée Ligue 1 |