Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Bernat «vraiment très heureux», de la victoire et de son retour
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Angers – Bernat «vraiment très heureux», de la victoire et de son retour

Le Paris Saint-Germain recevait ce vendredi à 21h le SCO d’Angers dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Malgré un début de match compliqué, le PSG a su aller chercher son succès en s’imposant 2-1. Cette rencontre marquait aussi le retour de Juan Bernat, latéral parisien de 28 ans, absent depuis septembre 2020, suite à une blessure au ligament du genou. En marge de la rencontre, le latéral Espagnol s’est exprimé sur le site officiel du club.

Bernat «L’accueil qu’ils m’ont fait à mon entrée était exceptionnel»

«C’est un jour que je ne risque pas d’oublier. Après plus d’un an d’absence, ça a été une année très difficile pour moi. J’ai beaucoup souffert, beaucoup travaillé, pour enfin voir le bout du tunnel. J’ai pu jouer quelques minutes aujourd’hui, je suis vraiment très heureux, surtout devant nos supporters. L’accueil qu’ils m’ont fait à mon entrée était exceptionnel. Je remercie tout le monde. Maintenant, j’espère aller de l’avant, et simplement profiter de jouer au football.»

Bernat «Nous repartons avec les 3 points, c’est ce que nous voulions»

«C’est ce qui me plait le plus. Ça a été un match vraiment difficile. Angers nous a vraiment posé beaucoup de problèmes. Ils jouaient très bas, laissant peu d’espaces. Finalement, au fur et à mesure, nous nous sommes créés des opportunités pour arriver au résultat final. Nous repartons avec les 3 points, c’est ce que nous voulions, à force d’attaquer encore et encore. L’équipe n’a jamais baissé les bras et le résultat est là.»

Après plus d’un an d’absence, ce retour devait être rêvé par Bernat, qui peut enfin fouler à nouveau la pelouse du Parc des Princes. L’accueil des supporters a été excellent pour ce joueur qui a apporté énormément de choses à l’équipe. Ses premières minutes ont d’ailleurs été plutôt convaincantes. Même si un retour à 100% devrait prendre du temps, il s’est montré globalement en jambes et a eu quelques situations où il s’est illustré de par sa vivacité et sa qualité technique.

Globalement, le match des Parisiens ne marquera pas les esprits. Il s’agit de 3 points importants, notamment après la défaite face au Stade Rennais (2-0), qui est intervenu juste avant la trêve internationale. Entre le retour des sélections, l’absence des sud-américains (Neymar, Marquinhos, Keylor Navas, Leandro Paredes, Lionel Messi) et la Ligue des Champions de retour mardi face au RB Leipzig, cette victoire était très importante. C’est pour cela qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur la manière dont elle a été obtenue, car l’essentiel, au vu du contexte, est d’avoir renoué avec le succès.

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG