Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Thomas est clair "La VAR commence à me fatiguer"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Angers – Thomas est clair « La VAR commence à me fatiguer »

Ce vendredi, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Angers au Parc des Princes. Romain Thomas, défenseur de 33 ans de l’équipe angevine, s’est arrêté au micro de Amazon Prime après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué un déroulement très frustrant à cause de l’arbitrage.

Thomas « On met des millions dans un outil mais on ne sait pas l’utiliser. »

On imagine une grande frustration, peut-être plus du côté du SCO compte tenu des circonstances de la fin de match. 

A chaud, c’est toujours difficile de répondre mais c’est incroyable ce qu’il se passe. On perd 2-1 à l’arrivée, perdre ici ce n’est pas une honte mais de cette manière, c’est impossible. On travaille toute la semaine pour faire quelque chose de propre. Là, je prends le temps d’aller expliquer à l’arbitre. C’est anormal qu’il ne prenne pas le temps. La VAR commence à me fatiguer. On met des millions dans un outil mais on ne sait pas l’utiliser.

Cela m’agace parce que je suis dévoué, je suis passionné, je fais attention à ce que je fais. Là, il y a faute d’Icardi au départ de l’action. Il me tire le bras, je tombe et il joue de sa position pour obtenir le penalty. Donc je suis frustré. Au-delà de ça, on a fait un bon match car on les a empêchés d’élaborer leur jeu. On avait un plan de jeu, on a travaillé avec un grand caractère. Mais franchement, c’est hyper frustrant de terminer comme ça.

Thomas « je préfère en prendre 5 et qu’ils nous fassent tourner dans le jeu plutôt que perdre 2-1 comme ça. »

Que vous a répondu l’arbitre quand vous lui avez expliqué les circonstances de l’action ? 

Avant qu’il vienne voir la VAR, je prends le temps de lui dire qu’avant la main, Icardi tire bénéfice de la situation qu’il a avec moi au départ pour être en avance sur les défenseurs. Il me dit que cela a été vérifié par les arbitres de la VAR.

Mais ce n’est pas vrai, c’est un mensonge. Ce n’est pas grave, de toute façon c’est fini maintenant. Paris a ses 3 points et nous, on va travailler pour battre Saint-Etienne. Mais je préfère en prendre 5 et qu’ils nous fassent tourner dans le jeu plutôt que perdre 2-1 comme ça.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG