Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Vu du Parc : bonne ambiance et discussions lors d'une belle victoire

Autour du PSG

PSG/Angers – Vu du Parc : bonne ambiance et discussions lors d’une belle victoire

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain recevait le SCO d’Angers au Parc des Princes pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 2019-2020. Une rencontre qui s’est terminée avec une belle victoire 4-0 et à laquelle nous avons assisté depuis les tribunes. Nous vous invitons à revivre avec des détails qui ont pu échapper à la télévision.

Un échauffement sérieux, avec une belle ambiance.

Le jeu de possession à l’échauffement.

Au moment de l’entrée des joueurs pour l’échauffement, le Parc était loin d’être plein. Mais l’accueil a tout de même été plutôt chaleureux pour les joueurs. On a vu Thiago Silva faire son habituel démarrage avec des passes le long de la ligne de touche avec Marco Verratti. Mais nous étions un peu inquiets, car le Brésilien faisait bien plus d’étirements que d’habitude et semblait même grimacer. Peut-être que c’était simplement pour se mettre en route, car il a ensuite été excellent et termine le match sans blessure. Quant à l’échauffement, le Monstro a pris le temps de saluer les supporters. Autre fait notable, Neymar a fait les exercices très sérieusement alors qu’il semblait souvent moins concentré les années précédentes.

Nous avons ensuite quitté un peu le terrain des yeux autour de 17h10 car le PSG a lancé sur les écrans et avec les mots du speaker son hommage pour Roger Taillibert, architecte du Parc des Princes notamment qui est décédé la semaine dernière. Ce qui a été accompagné par des applaudissements. C’est ensuite que l’ambiance est montée, avec les Angevins, la Tribune Boulogne et le Collectif Ultras Paris (en Tribune Auteuil) qui ont vraiment commencé à chanter.

Il était temps alors de se concentrer de nouveau sur le terrain, avec une intensité notable dans le jeu de possession que le PSG fait toujours. On a aussi vu Neymar chambrer Verratti et finalement lui faire un bisou sur la joue, signe d’une belle ambiance dans le groupe. Mauro Icardi s’est lui illustré à l’exercice de frappes avec des buts impressionnants sur ballons au sol ou reprises de volée.

Accolades, consignes et discussions.

Le regroupement du PSG avant le coup d’envoi.

Est venu ensuite le moment de l’annonce des compositions d’équipes, avec d’abord la musique des Village People Go West qui est lancée et les supporters qui doivent chanter « Allez Paris Saint-Germain » sur le refrain. Mais cela a été moins bien exécuté que sur les derniers matchs. Quant au scandomètre (mesure de la force avec laquelle le Parc des Princes scande chaque nom), ce sont Thiago Silva et Verratti qui l’emportent. Neymar a été très légèrement sifflé.

Ensuite, avant le coup d’envoi, on a pu voir les joueurs se faire de nombreuses accolades et il y a même eu un regroupement pour un discours pendant que le CUP faisait monter l’ambiance en tribunes. Ensuite, le match a pu se lancer avec un PSG qui met de l’intensité, mais qui commettait des erreurs. De quoi amener de nombreuses réactions du coach Thomas Tuchel. Notamment à la 10e minute, avec de nombreuses consignes qui ont été données. 5  minutes plus tard,  après le but de Pablo Sarabia qui a été bien célébré, ce sont Neymar et Thiago Silva qui sont en discussion. Le sujet semble être les appels de balle de l’attaquant et du bon moment pour le servir.

De belles salutations.

Célébration du but de Gueye.

Le tout dans une belle ambiance, même s’il y a un coup de froid sur une passe en profondeur permettant à un attaquant d’Angers d’être seul face à Keylor Navas. Mais son tir est clairement raté et le Parc en profite pour chambrer les Angevins. De l’autre côté du terrain, c’est Neymar qui a des difficultés et après un contrôle raté à la 23e minute, on a vu le Brésilien tirer dans le ballon par colère.

Ce qui n’a pas empêché le PSG d’arriver à la pause en menant 2-0 dans un Parc des Princes qui a applaudi la pause. Durant cette dernière, Thomas Meunier a discuté avec le portier adverse, Ludovic Butelle, qui est passé par le Club Bruges (l’ancien club de Meunier).

Malheureusement, la seconde période a été relativement calme à part les buts, plutôt bien célébrés, et les changements du côté parisien. On a pu noter que Mauro Icardi a été très applaudi pour sa sortie et qu’il a pris le temps de saluer le Parc des Princes. De même pour Pablo Sarabia, bien loin des quelques sifflets sur le dernier match. Il y a eu aussi une colère de Neymar à l’encontre de Choupo-Moting sur l’action à la 72e minute car le Camerounais ne l’a pas servi en profondeur. Mais rien de très grave, surtout que le Brésilien a pu marquer en fin de match. Après celle-ci, les joueurs ont pris le temps de saluer les tribunes du Parc des Princes.

PSG/Angers - Vu du Parc : bonne ambiance et discussions lors d'une belle victoire

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG