Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Alain Roche "Je vois bien Jardim s’inspirer du Real Madrid pour espérer battre le PSG"

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Alain Roche « Je vois bien Jardim s’inspirer du Real Madrid pour espĂ©rer battre le PSG »

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s’affrontent en finale de Coupe de la Ligue au Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux (coup d’envoi Ă  21h05, diffusion sur France 2 et Canal+Sport). L’occasion pour Le Parisien de poser quelques questions Ă  l’ancien joueur (1992 Ă  1998) et directeur sportif du PSG (2003 Ă  2012), Alain Roche.

« Je m’attends à un match assez serré. Cette saison, le PSG n’a pas toujours été à l’aise contre les grosses équipes, surtout à l’extérieur.Monaco aura aussi envie de montrer un autre visage que celui de l’année dernière en finale. Je vois bien Jardim s’inspirer du Real Madrid pour espérer battre le PSG. Le système de jeu de son équipe est d’ailleurs un peu similaire à celui mis en place par Zidane lors des huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais j’espère surtout voir un beau match. » 

Un besoin particulier de gagner pour les 2 Ă©quipes.

Que ce soit pour le Paris-Saint-Germain ou l’AS Monaco, la finale de ce soir a un enjeu en plus du « simple » titre. Pour Paris, le but sera de se remettre de l’Ă©limination en Ligue des Champions face au Real Madrid en remportant un nouveau trophĂ©e, et ainsi garder la possibilitĂ© d’un triplĂ© national. Pour l’ASM, l’enjeu sera de montrer un meilleur visage par rapport Ă  la finale de l’an passĂ©e et concurrencer sĂ©rieusement le PSG dans sa quĂŞte Ă  la domination nationale, tout en Ă©vitant une saison blanche

Le club de la capitale Ă©tant tombĂ© 2 fois face au double tenant du titre de Champions League, l’ASM a de quoi s’inspirer. Le PSG possède des failles qui, dans les grands matchs europĂ©ens, sont mises en Ă©vidence (faiblesse d’arrière gauche, des difficultĂ©s face aux contres, du mal parfois contre les blocs bas ou l’agressivitĂ©). On peut se douter que Jardim a Ă©tudiĂ© tout cela pour trouver des solutions. C’est donc maintenant Ă  Unai Emery d’avoir bien prĂ©parĂ© le match et guider son Ă©quipe pour Ă©viter d’avoir une mauvaise surprise ce soir. On s’attend en tout cas Ă  un beau match.

3 - 0
Coupe de la Ligue
Stade Matmut-Atlantique

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Finale Coupe de la Ligue

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG