Restez connectés avec nous
PSG/AS Monaco - Jardim confirme le forfait de Falcao et ne veut pas penser au passé

Autour du PSG

PSG/AS Monaco – Jardim confirme le forfait de Falcao et ne veut pas penser au passé

Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco vont s’affronter ce samedi à Shenzhen lors du Trophée des Champions (coup d’envoi à 14h heure française, diffusion sur beIN SPORTS). A la veille de cette rencontre, l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer le système à 3 défenseurs annoncé par la presse, l’état de forme du buteur Radamel Falcao (32 ans) et la façon dont cette rencontre est abordée.

« Falcao et une défense à 3 ? 

C’est trop court pour Falcao qui n’a fait que quatre entraînements, il sera forfait demain. Pour un joueur comme lui, il risque de se blesser.

Pour la seconde question nous travaillons les deux systèmes, en 4-3-3 ou avec une défense à 3, le principal c’est l’idée de jeu qui reste la même. La décision est déjà prise mais ça vous le verrez demain !

Vous avez souvent joué avec la même équipe en préparation, allez-vous changer face à Paris ?

L’équipe qui jouera demain sera différente de celle des matches de préparation. Youri Tielemans est là donc déjà ce sera différent.

chaque saison a son histoire’

La lourde défaite face à Paris la saison dernière au Parc a-t-elle pesé dans la préparation ? En avez-vous parlé avec vos joueurs ?

C’est difficile de parler des choses qui se sont passées la saison dernière parce que beaucoup de joueurs ne sont plus là. Ce n’est donc pas très important parce que chaque saison a son histoire et nous préparons l’histoire de celle-ci. Je dis tout le temps aux joueurs en début de saison que nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire du club. », propos relayés par Goal.

C’est donc parfaitement clair, Falcao ne sera pas prêt pour cette rencontre. De quoi affaiblir l’équipe monégasque, mais elle garde de vraies qualités. Il faudra s’en méfier. Et peu importe le système mis en place, il est clair que les joueurs du PSG devront s’appliquer et être concentrés s’ils veulent s’imposer.

Et comme le souligne Jardim, les résultats de la saison passée n’auront pas d’influence sur cette rencontre. D’autant plus que son équipe est très différente. Aux Parisiens de réussir à être supérieurs cette fois encore. Même s’ils ne sont pas à 100%, c’est ce que l’on attend. Surtout que Monaco est loin de son meilleur niveau aussi.

Retrouvez ici la conférence de presse du coach parisien Thomas Tuchel.

4 - 0
Trophée des Champions
Parc des Princes

Paris Saint-Germain/AS Monaco - Trophée des Champions

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG