Restez connectés avec nous
PSGAS Saint-Etienne - Subotic J’aurais souhaité que Tuchel m’offre une vraie chance, mais jamais il ne m’a laissé la moindre opportunité

Adversaires

PSG/AS Saint-Etienne – Subotic « J’aurais souhaité que Tuchel m’offre une vraie chance, mais jamais il ne m’a laissé la moindre opportunité »

Ce vendredi soir, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’AS Saint-Etienne (9e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport). L’occasion pour le défenseur stéphanois Neven Subotic d’affronter le coach parisien Thomas Tuchel, qui a été son entraîneur au Borussia Dortmund (2015-2017). Dans L’Equipe, le Serbe a évoqué l’Allemand et avoue ne pas en garder d’excellent souvenirs.

« A Dortmund, j’étais plutôt habitué à travailler avec un entraîneur qui gère son groupe avec une certaine sincérité. Ça n’était pas franchement son cas. J’aurais souhaité qu’il m’offre une vraie chance, mais jamais il ne m’a laissé la moindre opportunité. Il était toujours derrière notre dos à vérifier si nous respections à la lettre ses prérogatives. Résultat : je n’ai pas été en mesure d’exploiter mon potentiel. En fin de compte, les dés étaient pipés dès son arrivée.

Il veille à chaque détail’

Sous ses ordres, j’ai notamment appris la façon dont il fallait jouer lorsque nous avions la possession du ballon. Il veille à chaque détail : par exemple, avec quel pied contrôler un ballon dans telle ou telle situation ? Ou comment effectuer une passe utile qui permettra à l’équipe de se mettre en évidence ? »

Il est donc très clair que Subotic n’a pas aimé la gestion de Tuchel, ce qui peut surprendre quand on voit à quel point tout à l’air de bien se passer aujourd’hui. Peut-être que l’Allemand a changé un peu sa gestion, ou alors que les Parisiens finiront par être agacés. Sinon, on peut penser que le Serbe n’a simplement pas aimé cette méthode et n’a pas su convaincre Tuchel. C’est sans doute le plus probable, car on retient surtout que le coach a été très exigeant. Peut-être tout de même qu’il a été très trop « strict ».

Au moins, Subotic est capable d’avouer qu’il a aussi appris des choses avec Tuchel. Des « détails » qui peuvent en fait faire de grandes différences. Espérons que c’est ce que l’on pourra souligner dans quelques mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires