Restez connectés avec nous
Navas «sur la ligne, il est numéro un, c'est le plus fort», assure Baup
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Les notes des Parisiens : Navas héros d’une qualification compliquée

Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Parc des Princes. Après un match peu satisfaisant, le PSG a obtenu sa qualification en quart de finale grâce à un 1-1 qui permet d’avoir le 5-2 au cumul . Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (9,5) – Navas a réalisé une première mi-temps de très haut niveau. Il est le seul Parisien vraiment à la hauteur dans la première mi-temps. Il a réalisé 8 gros arrêts qui ont sauvé son équipe. Le dernier, n’est autre qu’un penalty de Lionel Messi. Il ne peut rien par contre sur le but stratosphérique de La Pulga. Il a continué son festival en seconde, le mur parisien ce soir. Seul petit défaut, un jeu au pied pas toujours très précis.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (3) – Il a énormément souffert de la vitesse d’Ousmane Dembélé. Pris dans le dos systématiquement, il a manqué de rythme. Il a tenté de jouer plus haut par moment en seconde mi-temps mais son apport est clairement trop faible. Il revient de blessure certes mais ce soir tout est compliqué pour l’Italien.

Marquinhos (7) – Il n’a pas fait un mauvais début de match. Mais il est le capitaine et on l’a peu vu recadrer ses partenaires. Heureusement tout de même qu’il est là, il a tenu ce qui avait à tenir. En deuxième, il a sorti les crocs. Il a défendu en avançant et cela a bien aidé le PSG. Il est quand même une des hommes forts de ce PSG.

Presnel Kimpembe (6) – Ce n’est pas en grand Kimpembe ce soir. Mais il faut dire qu’il n’a pas été aidé par Kurzawa et Paredes qui ont rendu tous les ballons dans sa zone. Il a haussé le ton en seconde mi-temps et mi son énergie au service de son équipe. On aime sa grinta.

Layvin Kurzawa (2) – Il paye sa fougue, il commet trop d’erreurs sur le début de match. Responsable du penalty de Barcelone sur une faute sur Griezmann. Il avait avant ca pris l’eau face à Dest et au petit jeu des Catalans. Ce soir, c’est allé trop vite pour lui. Remplacé logiquement par Abdou Diallo (6.5) à la mi-temps. Il a fait du bien sur le côté gauche. Il a mis de l’impact qui a tant manqué en première. Les Barcelonais sont moins passés de son côté. Il devient une vraie option à ce poste en l’absence de Bernat.

Milieux –

Idrissa Gueye (6) – Heureusement, qu’il a été là dans les 45 premières minutes. Il a mis de l’énergie mais s’est retrouvé trop seul dans l’entrejeu. Il a récupéré vite, mi de l’impact et récupéré quelques bons ballons de contre. Remplacé à la surprise générale par Danilo Pereira à la 58e minute.

Leandro Paredes (3) – On ne l’avait pas vu autant en difficulté depuis longtemps. Il a explosé sous les vagues barcelonaises en première mi-temps. Incapable de relancer proprement, c’est une performance inquiétante dans ce début de match. En seconde période, la baisse physique des barcelonais a calmé le jeu. Mais Paredes n’a pas été beaucoup mieux. On n’a même pas retrouvé son agressivité. Amorphe.

Marco Verratti (4) – A l’image de toute l’équipe il a échoué. Il ne s’est pas sorti du pressing comme d’habitude et à souffert. Ses passes vers l’avant ont souvent été mal gérées. On a senti qu’il n’était pas loin d’être ce liant avec les attaquants dans les contre-attaques mais il est parti de trop loin à chaque fois. Mi-temps à contresens. Sa deuxième mi-temps,  a confirmé le jour sans de l’Italien. Le jour-j , il n’a pas répondu présent. Remplacé par Rafinha à la 83e minute.

Attaquants –

Julian Draxler (4.5) – Des trois de devants, c’est celui qui est venu le plus bas chercher les ballons et faire semblant de défendre. Mais sa qualité technique a parfois permis de gagner du temps pour que le bloc remonte sans pour autant qu’il se montre vraiment décisif. Remplacé à la 58e minute par Angel Di Maria.

Mauro Icardi (3) – On ne l’a vu qu’en remise en première mi-temps. Et encore il n’a pas toujours réussi. Il est un peu seul et loin dans ce premire acte de la défense adverse. C’est lui qui récupère le penalty sur une de ses rares présences dans la surface de réparation. Trop peu servi. Il n’y a pas grand chose à retenir du reste de son match. Il n’a pas été dans le bon tempo.

Kylian Mbappé (4) – C’est lui le buteur, et il est le seul à avoir accéléré le jeu en première mi-temps. Mais sa prestation est loin de son match aller. Trop peu de replis, il n’a pas montré de rage pour se faire plus mal. Sa deuxième mi-temps n’a pas été bien meilleure, trop esseulé, il s’est enfermé sur des barcelonais bien placés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. fan d'ibra et de kean

    10 mars 2021 at 17:46

    d’accord il a fait une faute avec  » longtemps  » mais il fallait faire l’article rapidement et c’est ce qui compte le plus !!!!!!!!!

    • NicolasB

      11 mars 2021 at 04:28

      Merci :)

  2. Verratti10

    10 mars 2021 at 17:33

    Navas jeu a pied pas précis ? vous rigolez.. il avait pas le choix de dégager loin au hasard : sa défense était cuite et Icardi était sur répondeur..

    • NicolasB

      11 mars 2021 at 04:26

      Il n’a pas été excellent sur ce point non. Pas assez pour mettre 10

      • Verratti10

        11 mars 2021 at 12:52

        C’est pas la note que je critique

  3. Verratti10

    10 mars 2021 at 17:31

    relisez-vous, sur Paredes vous avez écrit « l’autant » à la place de « longtemps »

    • NicolasB

      11 mars 2021 at 04:28

      En effet, c’est corrigé

  4. JHP

    10 mars 2021 at 17:19

    Mdrrr Draxler mieux noté que Mbappé???? Vous êtes fous? Mbappé c’est le seul joueur offensif qui a un peu existé, et pour une fois je l’ai même vu faire des efforts défensifs. Draxler était totalement absent. Le néant absolu, même pas l’ombre d’une action. Qu’il dégage, et vite.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG