Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Lizarazu voit le PSG fort et souligne "le match aller te donne une grande confiance"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Lizarazu voit le PSG fort et souligne « le match aller te donne une grande confiance »

Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du Bayern Munich et de l’Equipe de France aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans Téléfoot, sur le Paris Saint-Germain. Il trouve que le club de la capitale, se construit une base intéressante sous les ordres de Mauricio Pochettino et demande que les médias arrêtent avec la remontada. Pour lui, le PSG va se qualifier.

Lizarazu « Il ne faut pas oublier que le Barça, ils ont pris des branlées ces dernières années. »

« Il faut avoir confiance, le match aller te donne une grande confiance. Puisqu’on parle de remontada, il ne faut pas oublier que le Barça, ils ont pris des branlées ces dernières années en Ligue des Champions. Donc tranquille. Ce PSG-là avec Pochettino, il a des bases intéressantes. On commence à y voir assez clair. Il a un triangle Navas-Marquinhos-Kimpembe de très haut niveau, c’est une super base. La doublette Paredes-Verratti, ça fonctionne bien aussi pour faire la transition vers une attaque de feu. On a un Kylian Mbappé qui est revenu à son meilleur niveau. Di Maria revient, Icardi aussi.« , propos relayés par Maxifoot.

Lizarazu se montre particulièrement optimiste. C’est vrai que l’arrivée de Mauricio Pochettino a fait du bien. Il possède ce caractère rassurant qu’il arrive à transmettre à ses joueurs. De plus, le discours du coach parisien est très positif, il ne se plaint jamais et ne doute pas de la capacité de ses joueurs de faire la différence. Il veut tout gagner, c’est l’objectif d’un grand club. Il possède une base sereine sur le terrain, avec le trio Navas-Marquinhos-Kimpembe. Il dessine petit à petit les contours de son équipe, gère les absences à merveille (et il y en a eu beaucoup.). Les voyants sont au vert pour le champion du monde 1998. Paris est sur la piste ascendante et son effectif peut lui permettre de rêver.

La remontada de 2017 est loin derrière, d’autant que le FC Barcelone a essuyé de gros revers depuis. Lizarazu a raison de restaurer la confiance que les Parisiens peuvent avoir en eux, le club de la capitale y arrivera mieux avec du soutien. Jouer sur la peur a souvent détruit le PSG à petit feu. Cela ne semble pas être dans l’esprit de Pochettino, qui apparaît plus enclin à faire mal une seconde fois à son meilleur ennemi (Il a joué et entraîné à l’Espanyol de Barcelone). Maintenant, comme souvent, dans le football, les mots ne serviront pas à grand chose au moment de l’hymne de la Ligue des Champions, c’est sur le terrain que les grandes équipes prouvent leur valeur.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG