Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Neymar et Florenzi sur le retour, Kehrer incertain indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Neymar et Florenzi sur le retour, Kehrer incertain indique Le Parisien

Ce dimanche, au lendemain de la belle victoire 0-3 contre Brest au Stade Francis-Le Blé dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2020-2021, Paris Saint-Germain était à l’entraînement. L’occasion pour Le Parisien faire le tour des blessés et retours dans le groupe parisien en en vue du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi soir (coup d’envoi à 21h et diffusion sur RMC Sport). Il est notamment question des retours de Neymar et Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans), mais aussi de l’incertitude autour de Thilo Kehrer (24 ans)

« Ce dimanche, de retour au camp des Loges, les trois titulaires probables contre Barcelone, mercredi, mais aussi ceux qui ont moins joué à Brest (Gueye, Rafinha notamment) ont été rejoints à l’entraînement par Neymar et Florenzi, restés à Paris samedi.

Un groupe presque complet ?

A part Juan Bernat (genou), dont le retour est programmé pour début avril, et Moise Kean (fin de Covid), la liste des joueurs indisponibles s’est réduite. Seul Thilo Kehrer sorti par précaution à cause d’une gêne à l’adducteur, à Brest, vient possiblement ajouter un nom dans la rubrique « infirmerie ».

Neymar a repris depuis quelques jours l’entraînement collectif et compte bien faire partie du groupe qui s’en ira se mettre au vert ce mardi. Sa présence sur le banc mercredi soir serait déjà une belle victoire.

Il ne reste donc que Thilo Kehrer à susciter un doute. Mais Florenzi, absent des trois derniers matchs pour une petite lésion à l’adducteur droit, semble revenir à temps pour reprendre sa place. »

Il n’y a pas de certitude tant que ce n’est pas officiel et il faudra attendre pour une telle confirmation, mais il est logique aujourd’hui d’être optimisme pour Neymar et Florenzi. Les deux joueurs ont déjà fait quelques séances avec le groupe et devraient continuer dans les prochains jours. De quoi espérer qu’ils puissent être dans le groupe pour la réception du Barça. Le doute concerne plutôt leur possible titularisation. On peut l’espérer, mais c’est loin d’être gagné.

Au poste d’arrière droit, cela pourrait faire le plus grand bien alors que Kehrer est incertain, pendant que Colin Dagba (22 ans) et Timothée Pembélé (18 ans) n’apportent pas vraiment l’expérience et les garanties pour une telle rencontre. En attaque, même si on apprécie forcément de voir Neymar être titulaire, les options possibles font que son retour semble moins urgent.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG