Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Neymar probablement prêt pour le 8e de finale retour, confirme L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Neymar probablement prêt pour le 8e de finale retour, confirme L’Equipe

Blessé le 10 février dernier contre Caen (32e de finale de Coupe de France) à l’adducteur, Neymar est sur le retour. L’attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, qui devait avoir besoin de 4 semaines environ pour revenir, a participé à une partie de l’entraînement collectif ce jeudi. Un retour qui laisse espérer qu’il soit prêt pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mercredi prochain au Parc des Princes (victoire 1-4 à l’aller, à revivre ici). Ce vendredi matin, L’Equipe fait le point et confirme que le Brésilien devrait être prêt.

« Bien aidée par son kiné personnel, Rafael Martini, la star parisienne a travaillé dur et son abnégation paie. Sa blessure s’est très bien résorbée et le Brésilien (29 ans) n’est plus considéré comme un élément à l’infirmerie.

Dans son entourage, on exclut de moins en moins sa présence mercredi prochain pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone. L’ex-attaquant du Barça se trouvait hier sur les terrains d’entraînement au lendemain du succès ramené par ses partenaires de Bordeaux (1-0). Après avoir pris part au début de séance, il a suivi un programme aménagé avec certains blessés comme Marco Verratti dont le coup reçu au pied droit évolue bien également. 

« Aucun risque ne sera pris par les staffs technique et médical avec le maître à jouer auriverde. »

Neymar doit reprendre les entraînements collectifs dimanche ou lundi, son club jouant demain à Brest en 16es de finale de la Coupe de France. Aucun risque ne sera pris par les staffs technique et médical avec le maître à jouer auriverde. »

Des affirmations réjouissantes, mais face auxquelles on doit tout de même rester prudent, comme toujours. Il n’y a pas aussi sûr comme point sur le groupe que celui publié par le PSG à la veille des matchs peu avant la conférence de presse. On devrait donc en savoir plus ce vendredi en début d’après-midi (Mauricio Pochettino sera devant les médias à 14h30).

Cependant, il n’est pas illogique d’être optimiste aujourd’hui. Neymar a pu faire une partie de la séance avec le groupe et devrait continuer à avancer dans le bon sens. Mercredi prochain arrive vite, mais il y a aussi du temps pour que le Brésilien monte encore en puissance. Une titularisation ne sera pas simple, mais n’est pas totalement impossible pour le moment. Il faut simplement attendre de voir l’évolution de la situation.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG