Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Tarrago souligne que Paris ne doit pas se croire que déjà qualifié

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Tarrago souligne que Paris ne doit pas se croire que déjà qualifié

Après s’être incliné 2-0 en Coupe du Roi lors des demi-finales aller face au FC Séville, le FC Barcelone est parvenu à finalement s’imposer 3-0 lors du match retour et se qualifier en finale. Une «remontada» qui donne forcément de l’espoir aux joueurs du Barça à une semaine du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain où un exploit doit être réalisé après la défaite 1-4 du match aller. Sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Sébastien Tarrago, s’est exprimé sur la façon dont les Parisiens doivent aborder le match.

Tarrago «J’espère qu’au PSG on n’a pas la prétention d’imaginer que la qualification est déjà acquise»

«Paris doit-il craindre une remontada ? Je me dis que si Paris ne craint pas une remontada, alors elle va arriver. J’espère qu’au PSG on n’a pas la prétention d’imaginer que la qualification est déjà acquise. S’il se pensait déjà qualifier, ce serait fini. Il faut absolument qu’il se prépare à jouer un match difficile de Coupe d’Europe, sinon la catastrophe va arriver.»

Le PSG doit simplement rentrer sur le terrain comme il l’est rentré sur le match aller, avec la détermination de réaliser une grosse performance sans penser au score du match aller. Évidemment que le 6-1 de 2017 face à ce club est dans les têtes, mais il s’agit d’une autre époque où les équipes n’étaient pas les mêmes. Les mentalités et les circonstances non-plus.

Certes, ce PSG semble être, comme chaque année, capable du pire comme du meilleur. Mais globalement en Ligue des Champions, même quand cette équipe a été en difficulté, elle a est parvenue à afficher une mentalité beaucoup plus convaincante que les saisons précédentes. Les jours avant ce match vont être très longs, puisque les médias risquent de rappeler qu’il y a un risque. Mais si cette équipe du PSG a retenu les leçons du passé et qu’elle est réellement déterminé à l’emporter, elle devrait logiquement confirmer la performance réalisée lire du match aller. Aux Parisiens de montrer qu’ils ont grandi.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG