Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Au Parc des Princes «cela risque d'être un match différent», assure Cabaye
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bayern – Au Parc des Princes «cela risque d’être un match différent», assure Cabaye

Yohan Cabaye, ancien milieu fraîchement retraité passé par le Paris Saint-Germain de 2014 à 2015, suit toujours les résultats de son ancienne équipe. Ce dernier a regardé attentivement le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le PSG à l’Allianz Arena mercredi dernier (2-3) et estime que cette équipe parisienne a progressé mentalement, comme il l’évoquait auprès de RMC Sport. Il se tourne aussi vers le retour ce mardi au Parc des Princes.

«J’ai regardé très attentivement et c’est vrai que le résultat est positif. Maintenant, il reste une deuxième manche. C’est difficile de se projeter car cela reste une grosse équipe en face. On l’a vu notamment sur la physionomie du match aller. Le coach a dit que c’était un plan de jeu d’attendre en bloc et de partir en contre.

Cabaye «Je pense que mentalement ils ont progressé par rapport aux déconvenues des saisons précédentes»

Cela a bien fonctionné, mais, à domicile, cela risque d’être un match différent. Il peut se passer plein de choses et j’espère très sincèrement que le PSG va se qualifier pour les demi-finales. Je pense que mentalement ils ont progressé par rapport aux déconvenues des saisons précédentes. Cela leur sert aujourd’hui et notamment sur le match aller.»

Le PSG a réalisé une prestation aboutie lors de ce match aller, qui lui permet aujourd’hui d’avoir un léger avantage sur cette équipe bavaroise. Mais le plus dur reste à faire puisqu’il va falloir réaliser un match similaire, afin de valider la qualification pour les demi-finales. Le Bayern Munich s’est montré très maladroit devant le but lors de ce match aller ce qui arrive très rarement. Au Parc des Princes, il faudra donc s’attendre à voir une équipe munichoise une nouvelle fois très portée sur l’offensive et certainement plus agile devant le but.

Mentalement, le PSG semble avoir progressé, mais s’il doit courir après le score, il faut voir comment cette équipe peut réagir. Globalement, il y a des nombreux espoirs qui permettent de croire en une qualification du club de la capitale pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Mais il y a en face une des meilleures équipes d’Europe et la tenante du titre. Elle sera certainement déterminée ce mardi au Parc des Princes à effacer sa mauvaise performance du match aller et obtenir sa qualification.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires