Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Coman évoque un peu de tristesse pour Paris et une "belle finale"
©IconSport

Adversaires

PSG/Bayern – Coman évoque un peu de tristesse pour Paris et une « belle finale »

Malheureusement, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à remporter ce soir sa première finale de ligue des Champions face au Bayern Munich et s’est incliné sur la plus petite des marques (1-0) sur un but de Kingsley Coman, ancien Titi parisien. Si les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas démérité et auraient mérité une meilleure conclusion, les Allemands ont été un tout petit plus efficaces devant le but. En fin de rencontre, l’ailier de 24 ans et unique buteur de la soirée s’est exprimé au micro de RMC Sports.

« Ce sont des sensations extraordinaires. Il y a beaucoup de bonheur, et un peu de tristesse pour Paris. Je suis à fond avec le Bayern mais c’est triste de voir certains Parisiens comme ça.

On a essayé de maîtrise le match, de mettre la pression. Ils ont eu des contres, on savait que c’était dangereux mais on a su faire la différence.

Coman « Paris a fait un super match, nous aussi. »

L’expérience ?

C’est un détail qui peut jouer, mais il n’y a pas que ça. Paris a fait un super match, nous aussi. Je pense que cela a été une belle finale. »

Des regrets mais pas un échec, voilà comment on pourrait résumer la soirée européenne du PSG. Si tout le monde espérait une autre fin, il a manqué un petit quelque chose pour apporter un peu plus de danger devant les cages de Manuel Neuer et espérer plus de cette finale.

Si la défense a rempli son rôle avec brio tout au long de la période, il est compliqué d’en dire autant de l’attaque qui a semble dépassée par les événements. Étincelant depuis la reprise de la compétition, le Brésilien Neymar est étrangement passé à côté de sa finale et n’a que trop peu pesé sur le jeu parisien. Kylian Mbappé a lui un peu plus tenté et Di Maria a été au niveau de ses dernières sorties. Quant à la bataille du milieu, elle a été remportée par les Bavarois et l’entrée (tardive ?) de Marco Verratti n’a malheureusement pas suffit pour inverser la donne.

Malgré cette défaite, il y a énormément de positifs à retenir de cette campagne européenne 2020. Le PSG a enfin brisé le plafond de verre qui le maintenait sous les quarts de finale, a montré une force collective et un mental nouveaux, et a fait jeu égal avec le Bayern toute la rencontre. Maintenant il faudra confirmer l’année prochaine et on espère tous que voir le PSG aussi haut en Europe ne fait que commencer.

Publicités

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    23 août 2020 at 23:42

    Quand tu vous le.choix tactique de tuchel ben merde pr une final ben merde merde

    • ben8

      24 août 2020 at 01:09

      Franchement je comprendrais pas qu’il reste après ce match. Le coaching a chi3r sur une finale alors que tu perd 0-1, faire rentrer Draxler qui fou plus rien depuis un moment, laisser ton 9 sur le banc une fois de plus… C’est quoi le problème avec Icardi depuis 2 matches ? Tu fais dégager Cavani pour au final mettre l’argentin sur le banc et tu ne le fais pas rentrer… Dégager moi Jeff Tuch, qu’il aille au Bayern et qu’on passe à autre chose…

Autres articles présents dans Adversaires