Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Disponibilité, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Disponibilité, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Pour les quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte le Bayern Munich (1er de Bundesliga) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, la victoire 1-4 contre Strasbourg en Ligue 1, et auront 4 jours de repos avant leur prochain match, la réception de l’AS Saint-Etienne pour la 33e journée de Ligue 1. Si le PSG a encore 3 points de retard en Ligue 1, aucun joueur ne sera préservé et tout le monde devra se donner à 100% pour passer face au Bayern Munich.

Le problème est toujours le même depuis le début de la saison : de nombreux joueurs se remettent de blessure ou du Covid. On pense notamment à Verratti et Florenzi, tous 2 revenus de la sélection italienne avec le Covid-19 et qui viennent seulement de réintégrer le groupe. Il y a donc logiquement des doutes sur leur capacité à être titulaire. Mais d’après Pochettino en conférence de presse, il est plus probable de retrouver le milieu de terrain sur le banc. Au moins Paredes est de retour de suspension et a fait un très bon match contre Strasbourg en préparation.

En attaque, on retrouvera sans aucun doute Mbappé, Neymar et Di Maria. Seul le 4e attaquant du 4-2-3-1 fait un peu débat mais Draxler semble avoir l’avantage après des performances satisfaisantes, notamment à l’aller contre Munich.

Composition possible :

Navas

Florenzi – Danilo – Kimpembe – Diallo

Paredes – Gueye

Di Maria- Neymar – Draxler

Mbappé.

Remplaçants : Rico, Kehrer, Bakker, Dagba, Verratti, Rafinha, Sarabia, Herrera, Kean

Suspension possible pour carton jaune : Verratti, Gueye, Neymar.
Celle-ci serait effective lors du match aller des demi-finales, si qualification.

Absents : J. Bernat, M. Icardi, L. Kurzawa, A. Letellier, Marquinhos (blessures et soins), K. Ruiz-Atil, D. Franchi, X. Simons (choix).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
PSG/Bayern - Disponibilité, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Légende: couleur de fond : bleu : dans le groupe ; vert : blessé (C si Covid-19) ; jaune/rouge : a pris 1/2 carton en 10 matchs ; Couleur de police : gras : titulaire ; vert : blessure ; jaune/rouge : carton.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG