Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Nagelsmann assure que "nous avons tiré certaines leçons de la demi-finale"
©IconSport

Adversaires

PSG/Bayern Munich – Nagelsmann s’explique pour Mbappé « il y a beaucoup de pression »

Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich, est revenu sur ces doutes concernant la blessure de Kylian Mbappé, 24 ans, et son forfait annoncé. Il a rappelé qu’il préférait préparer ce match comme si tous les joueurs étaient là tout en évoquant la pression d’un tel match. Il a évoqué la pression autour d’un tel match.

Nagelsmann « Je dis juste que je me prépare à ce qu’il joue »

« J’ai lu beaucoup de choses concernant mon « attaque » qui n’en était pas une. Si on inverse la réflexion, et que Mbappé joue. Tout le monde aurait dit : « Nagelsmann est un idiot ! ». Je dis juste que je me prépare à ce qu’il joue. Il y a beaucoup de pression sur les deux équipes. Le PSG est meilleur avec Messi et Mbappé. Mais ils ont aussi de bons remplacements et une profondeur de banc. Je prépare mon équipe comme s’ils allaient jouer. »

Il n’est pas trop difficile d’entendre les propos de Nagelsmann de la meilleure des manières. Il s’attend à tous les scénarios et ne veut pas que son équipe soit perturbée dans sa préparation. En rappelant que Mbappé peut jouer, il garde tout le monde sous pression. On le comprend, cela ne serait pas la première fois qu’un joueur annoncé absent, soit finalement présent.

Mais dans son cas, il préfère préparer son match comme si tout était normal. Il veut éviter d’être surpris. Il garde aussi du respect pour le club parisien, en évoquant une profondeur de banc de qualité. Au regard des derniers matchs, on pourrait croire que c’est lui qui bluff.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires