Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Mbappé, une titularisation serait envisagée !
©IconSport

Anciens

PSG/Bayern Munich – Rothen regrette que le PSG ne se repose que sur Mbappé

Ce mercredi, tout le monde parle de la performance du Paris Saint-Germain, défaits 0-1 par le Bayern Munich, ce mardi soir en 8e de finale de la Ligue des Champions (voir le résumé ici). Ce qui a frappé, c’est le changement radical du jeu parisien lors de l’entrée de Kylian Mbappé, 24 ans. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, a regretté, dans Rothen S’enflamme, que le club ait décidé de placer le joueur au-dessus du club. 

On entend les arguments mais il y a une forme de logique. Mbappé est un grand joueur et avec lui, c’est logiquement de meilleures prestations qui attendent le club parisien. Ce qui frappe, c’est surtout que le club parisien n’a pas d’autres plans en son absence. Les mots, terribles, de Christophe Galtier, avouant que sans l’animation offensive, présente sur le terrain, le PSG allait souffrir. Il dit donc directement que son animation est en fait Mbappé et rien d’autres. Il n’a pas d’idées, les clefs sont laissées à Mbappé et à personne d’autre.

Il est attendu par son entraîneur, comme celui qui va tout changer. Comme prendre des décisions quand le joueur est clairement mis au-dessus de tous les autres. Galtier est responsable de cela, c’est lui qui n’a pas trouvé les clefs en première période et qui a bridé son équipe. D’un autre côté, c’est logique de voir le PSG attaquer en fin de match alors que l’équipe est menée 0-1 au Parc des Princes. Ce n’est pas nouveau comme constat, mais il est clairement mis en lumière par les propos de Galtier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens