Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Riner y croit après la qualification "on va au bout cette année."
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Riner y croit après la qualification « on va au bout cette année. »

Après une double confrontation au sommet, le Paris Saint-Germain est venu à bout du Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (2-3, 0-1 et donc 3-3 au cumulé) pour se qualifier en demi-finale (face à Manchester City, retrouvez les dates ici). Auprès d’Europe 1, Teddy Riner, qui a rejoint la section du judo du PSG en 2017, est revenu sur cette qualification et la performance réalisée par les Parisiens.

« Moi, je l’ai dit : si on sort le Bayern, on va au bout cette année. Surtout que les années précédentes, les finalistes de la Ligue des champions ont généralement gagné l’année d’après. J’espère que ça va se faire. Ça fait longtemps qu’on y tient, qu’on la veut. On avance pas à pas et j’espère qu’ils vont le faire. Ils ont un très beau collectif.

Riner « Je sais qu’il y a les moyens et l’envie d’écrire cette belle page d’histoire du sport français. »

Maintenant, il faut aller au bout et croire en soi. Paris, c’est mon club de cœur et mon club formateur. Je sais qu’il y a les moyens et l’envie d’écrire cette belle page d’histoire du sport français. Gagner cette belle étoile sur le maillot, ça peut être quelque chose de magnifique. », propos relayés par Le 10 Sport.

Même si dans ce match retour le PSG s’est incliné 0-1, il a réalisé son meilleur match sur cette double confrontation. Avec un peu plus de réalisme, il est évident que cette équipe parisienne aurait pu l’emporter et filer, un peu plus sereinement, en demi-finales. Mais globalement, il n’y a que de la satisfaction sur cette double confrontation, le PSG a réalisé deux très gros matchs, face à la meilleure équipe d’Europe actuellement.

Il faut désormais espérer que le club de la capitale puisse préparer sa demi-finale dans les meilleures conditions. Il y a évidemment le championnat à disputer, mais une fois en demi-finale de LDC, cette compétition va obnubiler les esprits. Espérons donc qu’au-delà de consolider sa seconde place, le club parisien soit épargné par les blessures afin d’aborder ces demi-finales de la meilleure des manières possibles.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG