Restez connectés avec nous
PSG/Bayern -  RMC Sport dévoile les coulisses, Kimmich a motivé à Paris
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – RMC Sport dévoile les coulisses, Kimmich a motivé à Paris

Le Paris Saint-Germain a vécu un moment formidable mardi soir au Parc des Princes malgré sa défaite 0-1 face au Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions, puisqu’il se qualifie en demi-finale (27 avril et 4) avec le 3-3 au cumulé. RMC Sport, diffuseur de la rencontre, a ensuite raconté un peu la préparation de la rencontre côté parisien. On apprend notamment que la grande confiance affichée par Joshua Kimmich (milieu de 26 ans du Bayern) a servi de motivation aux Parisiens.

« Ils en ont parlé après l’entraînement de lundi, puis après avec leurs potes. »

« Avant la rencontre, Marquinhos avait exprimé auprès des siens son énorme déception et sa frustration de ne pas pouvoir être sur le terrain. Une journée difficile pour le défenseur, jusqu’à cette explosion de joie. (…) Lundi, sur le site officiel du Bayern, Joshua Kimmich déclarait: « Parce que nous sommes la meilleure équipe, je suis convaincu que nous allons passer (…) ».

En quelques heures, le discours du milieu de terrain allemand arrive jusqu’au Camp des Loges. Et ‘l’arrogance’ du joueur de 26 ans est très vite devenue un sujet de conversation: ‘Ils en ont parlé après l’entraînement de lundi, puis après avec leurs potes, explique un proche du groupe parisien. Ça s’est un peu retourné contre Kimmich, parce qu’il n’a fait que les motiver’.

« Un choix visant à apporter de la sérénité à ses joueurs. »

Le discours a été un peu différent du côté du staff technique et de Mauricio Pochettino. Depuis son arrivée en janvier, l’Argentin s’est toujours montré très calme dans l’approche des grands rendez-vous. Alors qu’il avait attendu la dernière réunion autour de 17h30 à Munich, le coach a cette fois donné son onze vers 14h30, après le déjeuner et une petite séance vidéo. Un choix visant à apporter de la sérénité à ses joueurs. »

On garde toujours une part de prudence face à de tels détails, car il s’agit de la vie interne du groupe parisien. Mais RMC Sport est loin d’être le média le moins fiable à ce sujet. Et on peut penser que la déclaration de Kimmich est en effet plutôt mal passée, alors que Neymar (attaquant de 29 ans) lui a répondu en zone mixte après la rencontre. En tout cas, les Parisiens ont affiché une grande envie de se qualifier et cela grâce à une solidarité incessante. C’est bien l’essentiel.

On peut féliciter les joueurs, mettre en collectif et surtout souligné l’apport de Pochettino. Lequel a su relancer des joueurs qui étaient en difficulté, ramener un vrai esprit collectif dans l’équipe, ainsi que de la confiance. Un élément qui avait manqué plusieurs fois ces dernières années au PSG dans les grands rendez-vous. Tout n’est bien sûr pas parfait, mais il y a beaucoup d’éléments positifs avec cette qualification méritée. On ne peut qu’espérer que Paris continue dans ce sens. Il y a la possibilité de finalement réussir une très belle saison malgré les difficultés.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG