Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Kimmich est confiant "nous sommes la meilleure équipe"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bayern – Kimmich est confiant « nous sommes la meilleure équipe »

Joshua Kimmich, milieu de 26 ans du Bayern Munich, a évoqué sur le site officiel de son club le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Malgré la victoire parisienne 2-3 à l’aller (à revivre ici), il a expliqué pourquoi son équipe va obtenir la qualification en demi-finale.

« Parce que nous sommes la meilleure équipe, je suis convaincu que nous réussirons à nous qualifier). Nous étions la meilleure équipe au match aller. Cela dépendra beaucoup de la mentalité, mais aussi de l’efficacité. Nous avons eu une bonne mentalité lors du premier match mais nous avons manqué d’efficacité. Cette fois, nous devrons mettre les deux sur le terrain (…) Je ne me souviens pas de tant d’occasions pour Paris. Nous avons eu beaucoup plus d’opportunités. Il faut maintenant en profiter.

Kimmich « il faudra conclure à chaque fois qu’une occasion est là. »

Mon rôle ?

Cela dépendra de tout le monde dans l’équipe, pas seulement de moi. Chaque joueur doit devenir un leader du jeu et tout le monde doit montrer une mentalité et une conviction absolue. Et puis, il faudra conclure à chaque fois qu’une occasion est là. », propos relayés par Le Parisien.

On a pu voir que les propos de Kimmich ont beaucoup agacé les supporters, puisque le milieu affiche une grande confiance et place son équipe au-dessus de celle du PSG. On comprend qu’il aurait pu être plus mesuré et prudent. Mais il s’exprime sur le site officiel de son équipe avec une situation à retourner alors que lui et ses coéquipiers ont indéniablement dominé au match aller. Il n’est pas illogique qu’il lance un message de confiance, avec l’envie d’obtenir la qualification.

De toute façon, chaque équipe a des armes pour y croire et il est logique que chaque montre la volonté d’aller en demi-finale. Le coach Mauricio Pochettino et le défenseur parisien Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) ont préféré souligné que le Bayern a la meilleure équipe du monde actuellement. Une façon d’éviter la pression et de respecter l’adversaire, car les Parisiens ont sans aucun doute l’intention de se qualifier et de la confiance en leurs capacités à y arriver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires