Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Verratti et Florenzi probablement prêts, pas Marquinhos selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Verratti et Florenzi probablement prêts, pas Marquinhos selon RMC Sport

Le Paris Saint-Germain va se déplacer avec un groupe très amoindri à Strasbourg ce samedi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Ce qui n’invite pas à l’optimisme pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich mardi soir (après la victoire 2-3 à l’aller, à revivre ici). RMC Sport amène tout de même 2 bonnes nouvelles ce vendredi soir, même s’il y en a une mauvaise. Ainsi, Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Alessandro Florenzi (arrière droit de 30 ans) pourraient être prêts après leur isolement dû au coronavirus. Mais Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) risque d’être absent.

Aucun risque pris pour Marquinhos ?

« Marco Verratti et Alessandro Florenzi devraient sortir dimanche de l’isolement. Ils vont subir une batterie de tests de cardiologie, conformément au protocole Covid-19 de l’UEFA. Ils vont également subir un test PCR pour vérifier qu’ils ne sont plus contagieux. Les deux joueurs pourraient retrouver le groupe lundi. Verratti a en tout cas déjà repris la course chez lui. Il se sent prêt à revenir avec le reste du groupe pour disputer cette seconde manche.

Marquinhos souffre d’une petite lésion de grade 1 de l’adducteur. Le PSG ne devrait pas prendre le risque de le faire jouer et d’aggraver fortement sa blessure face au Bayern. »

Des affirmations relativement positives, puisqu’il faut accepter depuis sa sortie que Marquinhos est très incertain pour le retour. Le forfait se confirme petit à petit, sans surprise. Mais au moins il pourrait ensuite vite revenir, ce qui est déjà une très bonne chose.

Pour ce match retour, avoir Verratti et Florenzi ferait beaucoup de bien au PSG. Surtout s’ils sont prêts pour être titulaires. Même s’il serait surprenant qu’ils puissent jouer tout le match. Surtout dans le cas de Florenzi, qui a souvent du mal à finir cette saison. Il y a tout de même de quoi espérer qu’ils aident Paris à obtenir la qualification. Maintenant, il faut que les bonnes nouvelles se confirment et qu’il n’y en ait pas des mauvaises qui s’ajoutent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG