Restez connectés avec nous
PSG/OM - Galtier en conf : Danilo, système, Mbappé et latéraux
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Benfica – Galtier « un match engagé et rythmé mais sans beaucoup de situations offensives »

Ce mardi dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevait le SL Benfica Lisbonne (1-1). Une rencontre que n’a pas su gagner le club de la capitale qui pouvait, en cas de victoire, rejoindre les 8es de finale. Après la rencontre, Christophe Galtier, coach parisien, s’est exprimé au micro de PSG TV pour relever les points négatifs et positifs de cette rencontre.

«Les deux matches face à Benfica ont été différents. Au match aller, les gardiens avaient été énormément sollicités, que ce soit le gardien du Benfica mais aussi Gigio Donnarumma. Est-ce que le fait d’avoir analysé et de voir que défensivement les deux équipes avaient eu énormément de difficultés au match aller a fait qu’elles ont bien défendu en donnant très peu de possibilités aux attaques adverses ?»

Galtier «Malheureusement sur le plan offensif on n’a pas réussi à créer plus que ça »

Les défenses de ce soir ont neutralisé les attaques… Et ça a donné lieu à un match, certes engagé et rythmé mais sans beaucoup de situations offensives. Et nous concernant, autant on a mieux utilisé le ballon que sur le match aller, mais on a aussi concédé beaucoup moins de situations, on a été rarement pris à défaut. Malheureusement sur le plan offensif on n’a pas réussi à créer plus que ça. Même s’il y a eu des situations intéressantes, on n’a pas réussi à prendre le dessus sur cette défense portugaise.»

Ce match a été globalement décevant au vu des enjeux. Le club de la capitale aurait pu en effet valider son billet pour les 8es de finale en cas de succès et même si la qualification ne s’éloigne pas vraiment, ce match nul laisse un goût amer. Cela fait maintenant plusieurs matchs que cette équipe parisienne baisse en régime et cela se confirme encore ce mardi soir. À domicile dans un match de Ligue des Champions à enjeu, un grand PSG était attendu, mais il n’est jamais arrivé.

Même s’il y a des objectifs proches d’être validés, il y a globalement très peu de choses satisfaisantes sur les dernières rencontres de cette équipe. Il ne reste plus que trois semaines de compétition avant la trêve et la Coupe du Monde au Qatar. Le plus gros test est donc passé pour le PSG et ne permet pas de tirer un quelconque enseignement sur la progression ou non de cette équipe.

Pour le prochain gros rendez-vous, en cas de qualification en 8e de finale, il faudra maintenant attendre plus de quatre mois. Néanmoins, face au Maccabi Haïfa, le 25 octobre, le PSG a ce billet à aller chercher. Dans ces circonstances la victoire est obligatoire afin d’au moins terminer ce dernier match européen de l’année à domicile sur une bonne note.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG