Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Guion se prépare à affronter «l’Everest du championnat»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Guion se prépare à affronter «l’Everest du championnat»

Le Paris Saint-Germain accueille les Girondins de Bordeaux (diffusion PSG/Bordeaux à 13h sur Amazon Prime et Canal+) pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 2021-2022 et ce, à la suite de l’humiliante élimination face au Real Madrid mercredi dernier. L’entraîneur des Bordelais (depuis février 2022), David Guion, est revenu en conférence de presse sur la débâcle parisienne face aux Madrilènes il y a 4 jours en Ligue des Champions.

Guion «J’ai vu un PSG qui a dominé le Real pendant 150 minutes sur 180»

«J’ai vu un PSG qui a dominé le Real pendant 150 minutes sur 180. Ensuite, il y a eu un tournant à l’heure de jeu sur le match retour, ils ont été déstabilisés. Je vois que le PSG domine tous ses adversaires en Ligue 1, je prépare mes joueurs à affronter ce PSG. On sait que c’est inévitablement l’Everest du championnat. On va devoir être au plus fort de notre potentiel. On doit avoir du caractère et de l’ambition.»

En effet, le PSG a dominé son adversaire quasiment durant toute la confrontation face au Real Madrid, mais à la suite de la bourde du gardien, Gianluigi Donnarumma, âgé de 22 ans, l’équipe s’est retrouvée déstructurée comme ce fut déjà le cas par le passé. À partir de l’heure de jeu, l’équipe s’est totalement transformée en perdant le contrôle de la rencontre avec des phases rappelant les éliminations déjà subies face à Barcelone en 2017 ou encore Manchester United en 2019.

Cependant, le championnat n’est pas fini et le PSG se doit d’avoir une réaction face aux Girondins de Bordeaux cet après-midi au risque de connaître une énorme bronca des supporters au Parc des Princes. Même si Paris 12 points d’avance en championnat, l’équipe se doit de réaliser une grosse prestation. De leur côté, les Bordelais qui jouent leur survie en championnat, voudront faire bonne figure face à des Parisiens sonnés par leur défaite en Ligue des Champions 4 jours auparavant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG