Restez connectés avec nous
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Brest (1-0) – Les notes des Parisiens : Neymar sauve un petit Paris

Ce samedi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Les Parisiens ont maitrisé malgré un match sans grande intensité et se sont imposés 1-0 (résumé vidéo PSG/Brest). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7) – Il est resté bien concentré. Première mi-temps sans encombre. Il a arrêté ce penalty de Brest, en allant chercher le ballon très loin.

Défenseurs –

Sergio Ramos (6) – Il a joué très haut. On l’a senti parfois un peu « facile » dans ses passes et prises de décisions. Mais on le voit sur le terrain. Il parle beaucoup, c’est un vrai leader. On l’a même vu tenter de jouer des phases de jeu devant, en point d’appui.

Danilo (7) – Il a été très intéressant en première période. Très bon de la tête, il fait du bien. Il montre qu’il a tout pour dépanner en défense. Il a été très propre tout le match.

Presnel Kimpembe (4.5) – Il n’a pas eu beaucoup de travail à faire avec une équipe de Brest qui joue très bas. Le peu qu’il a à faire, il l’a manqué, comme sur ce penalty concédé. En plus il prend un jaune qui fera qu’il sera suspendu en Ligue 1. Une autre intervention en fin de match aurait pu couter cher. Il manque d’être expulsé en fin de match.

Milieux –

Achraf Hakimi (5.5) – Très haut sur le terrain, il a participé pour étirer la défense brestoise. Malheureusement, très peu servi, comme souvent en première mi-temps. On peut regretter qu’il ne déborde jamais avec ses qualités de vitesse. Cela manque un peu dans son jeu ces derniers temps.

Vitinha (7) – Il fait une bonne première mi-temps, toujours très disponible. Précieux en seconde mi-temps, il semble jouer comme un joueur expérimenté alors qu’il est encore tout jeune. Remplacé par Marquinhos à la 86e minute.

Marco Verratti (7) – Il a joué très haut, aidé ses équipiers offensifs. C’est un vrai métronome. Il fait du bien, apporte le surnombre. Il manque juste le geste décisif. Il laisse sa place pour souffler, c’est un bon point pour lui qui enchaine depuis le début de saison. Remplacé par Fabian Ruiz à la 62e minute.

Juan Bernat (7) – Très en vue sur le côté gauche. Il est précis et technique. Il manque de peu d’être décisif en première mi-temps. Mais il apporte de la qualité dans cette équipe. Remplacé par Nuno Mendes à la 77e minute.

Attaquants –

Neymar (7) – Buteur, il se bat beaucoup pour défendre. Il a même été très entreprenant (un peu trop ? Un jaune) mais il court, ne se ménage pas et a donné quelques bons ballons. C’est encore une fois une belle partition du Brésilien. Remplacé par Pablo Sarabia à la 77e minute.

Lionel Messi (6) – Quelle passe pour Neymar sur le premier but. Il a encore animé l’attaque. Avec un peu plus de réussite, il serait encore plus décisif. Il fait mal avec ses passes et ses prises de balles.

Kylian Mbappé (6) – Pas exceptionnel, mais comme toujours, il a été très bon. Il fait toujours mal aux adversaires. Il manque de peu de marquer un joli but. Remplacé par Hugo Ekitike à la 77e minute.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6) – Il apporte sa confiance à son « 11 » type. Peu de changements rapides en second mi-temps. Il est regrettable de pas voir plus de sang neuf dans cette équipe. Le PSG a joué avec un petit rythme durant ce match. Des joueurs frais auraient fait du bien.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG