Restez connectés avec nous
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Brest (1-0) – Un match à faible intensité, une victoire précieuse, nos tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0 (résumé vidéo PSG/Brest), contre Brest lors de la 7e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Neymar – Encore décisif

Il est là, il est surement l’un des meilleurs parisiens depuis plus d’un mois, il ne faiblit pas, il est une nouvelle fois décisif. En plus de cela, il se bat pour récupérer les ballons et défendre. Il est brouillon, mais il fait le boulot. On espère que cela va continuer ainsi. Il fait beaucoup de bien dans l’équilibre et dans l’animation offensive.

La victoire

Même dans des matchs moins maitrisés, il faut gagner, c’est ce que le PSG a fait. Il fallait marquer des buts, comme souvent, mais cette fois les joueurs n’étaient pas dedans. Alors Donnarumma, peu décisif depuis le début de la saison, a arrêté ce penalty qui aurait fait mal aux têtes parisiennes. Gagner dans la douleur est formateur.

Vitinha/Verratti

On est encore obligé de les mentionner tant il apporte à ce PSG là. Techniquement, c’est propre. Dans le placement, ils sont en parfaite coordination. Cela manque un peu d’envergure, mais pour faire le jeu, on tient une paire de haut niveau. Il reste à savoir combien de temps, ils vont tenir. L’entrée de Fabian Ruiz a été un peu timide, comme celles de Renato Sanches, les matchs précédents.

Gianluigi Donnarumma – Rassurant

Il n’a pas eu beaucoup de travail, mais son jeu au pied a pour une fois été rassurant. En plus, il arrête un penalty, important dans une fin de match qui aurait pu être compliquée pour ce PSG bloqué au point mort. On l’a beaucoup critiqué, mais il a montré qu’il avait les qualités. Maintenant, on espère qu’avec de la confiance, il va pouvoir enchainer avec moins d’erreurs. Pour l’heure, ce match était peut-être le début de la saison pour « Gigio ». Enfin…

Flops –

Un rythme très faible – L’ennui

On est devenu exigeant avec ce PSG là, mais on a clairement eu affaire au match le plus mou depuis le début de la saison. Brest a cadenassé une bonne partie du match. Mais Paris n’a jamais réussi à se réveiller. C’était un match à intensité très faible, loin de ce qui se fait en Ligue des Champions. Probablement que les joueurs sont fatigués, ils n’ont en tout cas pas réussi à accélérer quand il le fallait.

Galtier – Peu de changements

Il parlait de rotation, de concerner tout le monde, mais il n’a pas osé le faire tôt dans le match. L’enseignement, c’est qu’il a confiance en son 11 type, mais beaucoup moins dans ses remplaçants. On comprend qu’il voulait « tuer » le match, mais la faible intensité aurait mérité des entrants plus tôt dans le match. La Ligue des Champions reprend ses droits d’ici mercredi et il serait étonnant de ne pas retrouver encore une fois l’équipe type. S’il ne fait pas tourner contre Brest, quand le fera-t-il ? Espérons qu’il va arriver à trouver l’équilibre qu’il recherche.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG