Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Brest (2-2) – Un bon début, puis le trou noir… les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 2-2 (résumé vidéo PSG/Brest) contre Brest lors de la 19e journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Barcola – La montée en puissance

Il est tout jeune, personne ne croyait vraiment en lui, pourtant, il est en train de prendre une tout autre dimension. Passeur sur le but d’Asensio, il a fait une très belle première période, il a mis au supplice la défense de Brest, avant malheureusement de rentrer dans le rang comme ses collègues en seconde période.

Donnarumma

Il est là, fait le job, mais sa défense l’a une nouvelle fois trahi. C’est triste de voir le PSG se comporter de la sorte défensivement et dans l’attitude en général, car Donnarumma ne méritait certainement pas de prendre deux buts de la sorte.

La première période d’Asensio

Il a montré qu’il pouvait jouer 8, jouer 10, marquer et faire jouer. Il défend également, mais comme ses partenaires, sa deuxième période n’est pas idéale. Le collectif a sombré, il a lui aussi baissé de pied, mais sinon, on peut le dire, c’est une caution technique et il a une belle intelligence de jeu.

Flops –

😡 Kolo Muani

Commençons par lui, il rate presque tout, il fait de la peine et sur son visage on constate la détresse. Il est le parisien qui semble le plus en difficulté de manière générale. Il ne dribble pas, il n’accélère pas, malgré sa combativité, sur le terrain, il n’a pas le niveau (pour le moment ?).

😡 La seconde période – Black out ?

On peut mettre en cause presque tout le monde. Mbappé a voulu trop souvent jouer « facile ». Ses remises ne sont pas appuyées, il ne permet pas à son équipe de garder l’avance sur le terrain dans ces moments-là. Le milieu de terrain a été défaillant, surtout Ruiz, même si la seconde période de Vitinha est nettement moins bonne. Danilo a fait un gros début de match, puis a totalement gâché son match sur les deux buts encaissés.

Beraldo est jeune et manque encore d’automatisme et de prise de risque. Les entrants n’ont pas été bons et forcément, cela donne un match qui va rester dans les têtes. On verra si ce n’est qu’un accident, mais clairement, les parisiens auraient dû verrouiller ce match. Un coup de moins bien, cela arrive à toutes les équipes, mais là, cela devient récurrent de ne pas réussir à garder le fil d’un match. Ce soir, c’est toute l’équipe qui a été punie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG