Adversaires
PSG/Brest – Der Zakarian regrette la première mi-temps « on a frisé la correctionnelle »
Ce samedi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Michel Der Zakarian, entraîneur de Brest, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/Brest). Il a évoqué les difficultés de la première mi-temps et la bonne seconde période. Il n’a pas été tendre avec le penalty raté de Slimani.
Der Zakarian « On a permis à cette équipe d’avoir beaucoup d’occasions »
Si je vous dis défaite rassurante, vous m’en voulez ?
Non. Quand on perd, c’est pas bon.
Pourtant, c’était pas mal dans le contenu ?
Oui, en deuxième mi-temps, on était bien en place, mais on a permis à cette équipe d’avoir beaucoup d’occasions et on s’est fait prendre plusieurs fois sur le côté droit de la défense. On a frisé la correctionnelle.
Der Zakarian « La deuxième mi-temps, elle était de bonne facture »
Il y a des motifs de satisfaction ?
Après, en deuxième mi-temps, ils ont mis moins de vitesse dans leur jeu, on a plus récupéré de ballon, on a mieux utilisé le ballon aussi, on a été plus dangereux. On a mis des frappes au but aussi. La deuxième mi-temps, elle était de bonne facture.
Le 5 4 1, il était pérenne ?
C’est possible de rejouer avec ce système-là point, mais quand vous jouez Paris, la largeur, c’est dur de défendre à 4. Les espaces doivent être réduits. Mais en fonction du match, on pourra retrouver ce système si le jeu le demande.
Der Zakarian « Slimani est arrivé trop mou et trop décontracté »
Le pénalty râté de Slimani ?
Slimani est arrivé trop mou et trop décontracté. À l’entrainement, il en faisait de l’autre côté et en fermant le pied. Avec l’envergure qu’à Donnarumma, le mettre à cette hauteur…