Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Der Zakarian regrette la première mi-temps "on a frisé la correctionnelle"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Brest – Der Zakarian regrette la première mi-temps « on a frisé la correctionnelle »

Ce samedi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Michel Der Zakarian, entraîneur de Brest, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/Brest). Il a évoqué les difficultés de la première mi-temps et la bonne seconde période. Il n’a pas été tendre avec le penalty raté de Slimani.

Der Zakarian « On a permis à cette équipe d’avoir beaucoup d’occasions »

Si je vous dis défaite rassurante, vous m’en voulez ?

Non. Quand on perd, c’est pas bon.

Pourtant, c’était pas mal dans le contenu ?

Oui, en deuxième mi-temps, on était bien en place, mais on a permis à cette équipe d’avoir beaucoup d’occasions et on s’est fait prendre plusieurs fois sur le côté droit de la défense. On a frisé la correctionnelle.

Der Zakarian « La deuxième mi-temps, elle était de bonne facture »

Il y a des motifs de satisfaction ?

Après, en deuxième mi-temps, ils ont mis moins de vitesse dans leur jeu, on a plus récupéré de ballon, on a mieux utilisé le ballon aussi, on a été plus dangereux. On a mis des frappes au but aussi. La deuxième mi-temps, elle était de bonne facture.

Le 5 4 1, il était pérenne ?

C’est possible de rejouer avec ce système-là point, mais quand vous jouez Paris, la largeur, c’est dur de défendre à 4. Les espaces doivent être réduits. Mais en fonction du match, on pourra retrouver ce système si le jeu le demande.

Der Zakarian « Slimani est arrivé trop mou et trop décontracté »

Le pénalty râté de Slimani ?

Slimani est arrivé trop mou et trop décontracté. À l’entrainement, il en faisait de l’autre côté et en fermant le pied. Avec l’envergure qu’à Donnarumma, le mettre à cette hauteur…

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG